EduBourseActualitésModalités de mise à disposition des documents préparatoires relatifs à l’Assemblée Générale...

Modalités de mise à disposition des documents préparatoires relatifs à l’Assemblée Générale Annuelle du 2 novembre 2009

Les actionnaires de Pernod Ricard sont invités à participer à l’Assemblée Générale annuelle qui se tiendra le lundi 2 novembre 2009 à 14 heures, Salle Pleyel – 252, rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris.

L’avis de réunion valant avis de convocation (sous réserve qu’aucune modification ne soit apportée à l’ordre du jour à la suite des demandes d’inscription de projets de résolutions présentés par des actionnaires), comportant l’ordre du jour et le texte des projets de résolutions a été publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires du 25 septembre 2009 (bulletin n° 115). L’avis de convocation sera publié dans un journal d’annonces légales.

Les modalités de participation et de vote à cette Assemblée figurent dans cet avis.

Les informations ou documents relatifs à l’Assemblée Générale peuvent être consultés sur le site Internet de Pernod Ricard, à l’adresse suivant : www.pernod-ricard.com, rubrique Finance / Assemblée Générale.

Les documents et renseignements, prévus par l’article R.225-83 du Code de commerce concernant l’Assemblée Générale, sont tenus, au siège social, à la disposition des actionnaires dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur et mis en ligne sur le site de Pernod Ricard à l’adresse ci-dessus à compter de la convocation à l’assemblée.

Conformément aux dispositions réglementaires applicables :
• tout actionnaire nominatif peut, jusqu’au cinquième jour inclusivement avant l’Assemblée, demander à la société de lui envoyer ces documents. Pour les titulaires d’actions au porteur, l’exercice de ce droit est subordonné à la fourniture d’une attestation de participation dans les comptes de titres au porteur tenus par l’intermédiaire habilité ;
• tout actionnaire peut en prendre connaissance au siège social.

A propos de Pernod Ricard
Né du rapprochement de Ricard et Pernod en 1975, Pernod Ricard s’est développé tant par croissance interne qu’externe. Les acquisitions de Seagram (2001), d’Allied Domecq (2005) et celle récente de Vin & Sprit (2008) ont fait du Groupe le co-leader mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 7 203 millions d’euros en 2008/09. Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Premium ABSOLUT, le pastis Ricard, les scotch whiskies Ballantine’s, Chivas Regal et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, les liqueurs Kahlúa et Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek et Montana. Pernod Ricard s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 filiales «Propriétaires de Marques» et de 70 filiales de «Distribution» présentes sur chaque marché-clé, représentant près de 19 000 collaborateurs. Le Groupe est fortement impliqué dans une politique de développement durable et encourage à ce titre une consommation responsable de ses produits. Pernod Ricard est coté sur NYSE Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Contacts Pernod Ricard
Olivier CAVIL / Directeur de la Communication T : +33 (0)1 41 00 40 96
Denis FIEVET / Directeur, Communication Financière & Relations Investisseurs
T : +33 (0)1 41 00 41 71
Florence TARON / Responsable Relations Presse T : +33 (0)1 41 00 40 88

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200