EduBourseActualitésBruno Le Maire et Christian Estrosi annoncent la création du Fonds Stratégique...

Bruno Le Maire et Christian Estrosi annoncent la création du Fonds Stratégique Bois (FSB) doté de 20 millions d’euros

Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, et Christian ESTROSI, Ministre chargé de l’Industrie annoncent la création du Fonds Stratégique Bois, dont l’objectif est de donner une impulsion nouvelle à la politique forestière.

Ce fonds a pour mission de participer au développement et à la consolidation des entreprises de la filière bois. Il se concentrera notamment sur les secteurs de la scierie, de la construction et de la production d’énergie.

Il est doté d’un montant initial de 20 M€ via une participation de 5 M€ des quatre acteurs suivants : le Groupe EIFFAGE, le Crédit Agricole, le Fonds Stratégique d’Investissement et l’Office national des forêts participations. Sa dotation pourrait être augmentée en fonction des besoins. Ce fonds sera géré par la Caisse des dépôts et consignations.

La mise en place du fonds avait été demandée en mai dernier par le Président de la République à la suite de la remise du rapport de Jean PUECH sur la mise en valeur de la forêt française et le développement de la filière bois.

Les premiers projets d’investissements seront étudiés dès les prochaines semaines. La première intervention du fonds dans la filière bois pourra intervenir d’ici la fin de l’année.

Contacts Presse :
Cabinet de Bruno LE MAIRE : 01 49 55 59 74
Cabinet de Christian ESTROSI : 01 53 18 43 79

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200