EduBourseActualitésArkema lance Pebax® MH2030 et MV2080, deux nouveaux polymères de haute performance...

Arkema lance Pebax® MH2030 et MV2080, deux nouveaux polymères de haute performance antistatiques

Les polymères intrinsèquement dissipatifs (IDP) sont largement utilisés comme additifs antistatiques dans des matériaux plastiques et emballages où ils préviennent les décharges électrostatiques et l’attraction de poussière. Arkema propose déjà deux grades antistatiques, les Pebax® MV1074 et MH1657, qui ajoutés à une matrice polymère permettent de dissiper les charges électrostatiques de façon immédiate et permanente. Aujourd’hui, Arkema complète sa gamme des grades Pebax® MH2030 et MV2080 qui présentent un niveau de conductivité encore plus élevé, ce qui induit une très faible résistivité de surface.

De nombreuses applications telles que les emballages de composés électroniques sensibles ou de matières inflammables ou explosives, requièrent d’excellentes propriétés antistatiques, tout en conservant les propriétés mécaniques et optiques des matrices d’accueil.

Arkema a ainsi développé deux nouveaux grades antistatiques de haute performance, les Pebax® MH2030 et MV2080, d’un niveau de conductivité plus élevé que les grades existants qui se traduit par une résistance surfacique plus faible de deux décades, dans la gamme de 106 Ohms.

Grâce à ces propriétés antistatiques améliorées, Arkema permet à ses clients d’atteindre un plus haut niveau de performance en offrant de meilleures propriétés dissipatives à leurs produits finis avec des taux réduits d’additivation, préservant ainsi les propriétés de la matrice polymère d’accueil.

Les nouveaux grades Pebax® antistatiques MH2030 et MV2080 gardent toutes les propriétés clés des grades Pebax® MH1657 et MV1074 : la performance est immédiate, permanente et stable sur toute une large fenêtre de conditions d’humidité. Le choix des grades peut se faire selon la matrice et l’application, le Pebax® MV2080 étant particulièrement adapté aux applications requérant une grande pureté et de très faibles taux d’espèces résiduelles.

Tous les grades Pebax® antistatiques peuvent être ajoutés directement par mélange à sec en injection ou extrusion dans une large gamme de matrices polymères (PA, PP, PE, ABS, PC/ABS, PET, PS, TPU, PMMA, PVC….)

Premier chimiste français, acteur de la chimie mondiale, Arkema regroupe 3 pôles d’activités, les Produits Vinyliques, la Chimie Industrielle et les Produits de Performance. Présent dans plus de 40 pays avec 15 000 collaborateurs, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros. Avec ses 6 centres de recherche en France, aux Etats-Unis et au Japon, et des marques internationalement connues, Arkema occupe des positions de leader sur ses principaux marchés.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200