EduBourseActualitésLe laboratoire de la George Mason University teste l'interopérabilité de la technologie...

Le laboratoire de la George Mason University teste l’interopérabilité de la technologie MPLS d’Alcatel

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Les essais du laboratoire confirment les derniers résultats obtenus par Alcatel en faveur du développement de standards MPLS ouverts

Paris, le 26 septembre 2001 – Alcatel (Paris: CGEP.PA, NYSE: ALA) annonce le succès d’essais exhaustifs effectués par un laboratoire extérieur sur ses plates-formes de routage centrales et d’extrémité utilisant la technologie MPLS (MultiProtocol Label Switching). Réalisé par le Laboratoire Internet Avancé de la George Mason University, ces tests ont permis de vérifier l’interopérabilité du serveur d’accès large bande Alcatel 7404 et du routeur-commutateur large bande Alcatel 7670. Alcatel se place ainsi au premier plan pour le développement de standards MPLS ouverts.

Cette évaluation a porté sur le déploiement de réseaux virtuels privés (VPN), un facteur déterminant pour le déploiement de services IP de prochaine génération par les opérateurs. Le protocole LDP (Label Distribution Protocol) utilisé pour l’échange de réseaux virtuels privés conformes LSP (chemins à commutation de label) et RFC 2547 (normes IETF) a également été testé avec succès.

” La mise en œuvre de la technologie MPLS au niveau du cœur et des extrémités des réseaux permet aux opérateurs de mieux contrôler leurs réseaux actuels tout en les développant pour qu’ils génèrent de nouveaux services rémunérateurs “, a déclaré Dirk van den Berghen, vice président des activités Routed Data Networks d’Alcatel. ” Cette participation aux tests d’interopérabilité menés par la George Mason University souligne la volonté d’Alcatel de promouvoir le développement des standards MPLS ouverts au plan industriel. ”

Le serveur d’accès large bande Alcatel 7404 fonctionnant sur un logiciel compatible avec tous les produits BAS d’Alcatel, a démontré ses capacités MPLS hétérogènes en tant que routeur LER (Label Edge Router). La mise en œuvre du serveur Alcatel 7404 à l’extrémité d’un réseau MPLS améliore la qualité de service (QoS) et l’ingénierie du trafic des réseaux virtuels privés IP.

Le routeur-commutateur MPLS Alcatel 7670 est une plate-forme multi-protocoles conçue pour le cœur et l’extrémité des réseaux multiservices de prochaine génération. Dans le cadre de l’évaluation effectuée par la George Mason University, l’Alcatel 7670 a démontré sa capacité opérationnelle en mode MPLS en tant que routeur-commutateur LSR central au sein d’un réseau virtuel privé MPLS.

A propos du Laboratoire Internet Avancé de la George Mason University
La vocation du Laboratoire Internet Avancé de la George Mason University (Fairfax, Virginie) est de mener des recherches portant sur des réseaux Internet large bande de hautes performances. Outre le soutien apporté par UUNET, une société du groupe WorldCom, le laboratoire bénéficie de l’appui d’opérateurs (France Telecom, Deutsche Telekom, Concert, Cable & Wireless et NTT) ; de fournisseurs d’équipements réseau (Alcatel, Avici Systems, Cisco Systems, Ericsson, Foundry Networks, Juniper Networks, Marconi Communications, Nortel Networks, Ocular Networks, Hyperchip et Unisphere Networks); ainsi que de fabricants de matériel de tests (Agilent Technologies, Spirent Communications (Adtech and Netcom Systems) et Ixia Communications). Pour tout complément d’information : http://www.ail.gmu.edu/

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 110 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES