EduBourseActualitésDidier Lombard annonce aux organisations syndicales des mesures concrètes et immédiates

Didier Lombard annonce aux organisations syndicales des mesures concrètes et immédiates

Didier Lombard, Louis-Pierre Wenes et Olivier Barberot ont rencontré ce jour l’ensemble des organisations syndicales, pour évoquer l’actualité sociale du Groupe. En préalable, Didier Lombard a rendu hommage à la mémoire des collaborateurs du Groupe récemment disparus et a assuré que tout le soutien nécessaire serait apporté aux familles.

Lors de cette réunion cinq décisions ont été annoncées :
S’agissant des mobilités actuellement suspendues, il est convenu qu’un bilan d’étape soit fait entre direction et organisations syndicales au 31 octobre 2009 avant toute reprise des mouvements.
Jean-Michel Serre est nommé « médiateur des mobilités » : en cas de contestation, il pourra être saisi directement par tout salarié ou via une organisation syndicale, de sa situation personnelle dans le cadre d’une mobilité.
Le Groupe confirme qu’il n’existe plus depuis fin 2008 d’objectifs chiffrés de diminution globale d’effectifs. Si toutefois de telles diminutions apparaissaient encore dans des objectifs personnels, ces derniers sont définitivement supprimés.
Dans le cadre des négociations en cours sur les conditions de travail, des critères collectifs seront introduits dans la définition des parts variables en complément de critères individuels là où ce ne serait pas déjà le cas.
S’agissant de la qualification des suicides de fonctionnaires en accident de service, l’entreprise fera appel, en concertation avec les ministères concernés, à un expert indépendant.

A cette occasion, Didier Lombard a déclaré : « Ma responsabilité aujourd’hui est de mobiliser l’entreprise tout entière pour que de nouveaux drames soient évités. Je connais ce groupe depuis 40 ans, je sais que les équipes souffrent de la situation actuelle mais ont la volonté de repartir sur de nouvelles bases. C’est pourquoi, nous devons le plus vite possible bâtir ensemble le nouveau contrat social de France Télécom »

Les négociations menées par Olivier Barberot directeur des Ressources Humaines se poursuivent par des réunions de travail quotidiennes des cinq groupes de négociation. La prochaine réunion plénière est fixée au mardi 6 octobre.

Contacts presse
Contacts presse 01 44 44 93 93
Béatrice Mandine, [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200