EduBourseActualitésSirius rejoint le groupe Berger-Levrault

Sirius rejoint le groupe Berger-Levrault

Le Groupe Berger-Levrault, au travers de sa filiale Magnus, leader français de l’édition de logiciels destinés aux collectivités locales, a signé un protocole d’accord ayant pour objectif le rapprochement avec la société Sirius.

Créée en 1987 par Etienne Ruff, Sirius, qui exerce le même métier que Magnus, emploie à ce jour 60 collaborateurs et a réalisé en 1999 un CA de 22.4 MF. Installée à Colmar, Sirius est fortement implantée dans l’Est et le Sud-Ouest de la France. Ses 4 000 clients vont venir compléter le portefeuille des 15 000 clients de la branche édition logiciels de Berger-Levrault qui, avec ses 330 collaborateurs, a réalisé en 1999 un CA de 256 MF.

Ce rapprochement permettra au groupe Berger-Levrault de renforcer son leadership, d’élargir sa base installée, d’étendre sa couverture géographique nationale et d’intégrer à son offre, la gamme VEGA commercialisée par Sirius depuis le début de l’année.

Cette opération rassemblera des équipes aux compétences complémentaires qui pourront ainsi faire face aux exigences nouvelles des clients, à l’évolution des technologies, et relever le défi de l’Internet qui vient bousculer l’approche traditionnelle de l’informatique.

Le groupe Berger-Levrault, après l’acquisition de GET et de Médiane, se donne avec ce projet de rapprochement avec Sirius les moyens de mettre en œuvre une stratégie de modernisation de ses produits et de croissance de son activité.

Berger-Levrault (Magnus) Marc Malessan, [email protected]
Sirius, Etienne Ruff, [email protected]
Actus Laurence KIPFER, Analystes Investisseurs, [email protected] – Stéphane FARGETTE/Relations Presse – Tél. : 01 53 67 36 36, [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES