EduBourseActualitésRapprochement Schneider Electric et Legrand

Rapprochement Schneider Electric et Legrand

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Schneider Electric et Legrand ont appris que les services de la direction générale de la concurrence (MTF) de la Commission Européenne avaient transmis au comité consultatif des Etats membres une note d’information contenant un avis négatif sur le rapprochement des deux groupes.

Schneider Electric et Legrand expriment leur totale surprise et leur incompréhension. En effet, les discussions menées avec ces mêmes services, qui ont conduit aux engagements déposés, permettaient d’être confiant dans l’aboutissement positif de la procédure. Toutes les concessions nécessaires ayant été faites pour répondre de façon claire et pérenne aux griefs, un refus définitif paraîtrait incompréhensible.

Schneider Electric et Legrand soulignent que la décision définitive sera prise d’ici le 17 octobre par le Collège des Commissaires.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES