EduBourseActualitésNexans : nouveau contrat au Moyen-Orient

Nexans : nouveau contrat au Moyen-Orient

Noskab confie au Groupe la fourniture de câbles d’énergie destinés au complexe industriel de Saudi Kayan en Arabie Saoudite

Paris, le 6 octobre 2009 – Nexans, leader mondial de l’industrie du câble, fournira pour plus de 2 millions d’euros de câbles d’énergie à Saudi Kayan Petrochemical Company. Les câbles, fournis par le distributeur Noskab, seront fabriqués par l’usine Nexans basée en Turquie et devraient être livrés au quatrième trimestre 2009.

Nexans fournira une gamme de câbles d’énergie basse tension (BT) et moyenne tension (MT), ainsi que de câbles d’instrumentation, destinés au complexe de Saudi Kayan, en construction dans la zone industrielle de Jubail en Arabie saoudite.

« Noskab est l’un des principaux distributeurs de Nexans dans le secteur pétrolier et gazier et nous sommes heureux de l’épauler dans la fourniture de câbles à Saudi Kayan Petrochemical Company », commente Wolfgang Bedorf, Directeur pour Nexans de la zone MERA (Moyen-Orient, Russie, Afrique). « Nous sommes fiers de ce partenariat et convaincus que celui-ci résulte de notre capacité à fournir à Noskab des produits de qualité supérieure, un service client d’excellence et des délais de livraison conformes aux exigences de nos clients».

Une fois les travaux achevés, la capacité de production annuelle du complexe industriel de Saudi Kayan devrait dépasser 4 millions de tonnes de produits pétrochimiques et chimiques, parmi lesquels des produits spéciaux jusque-là inédits sur le marché saoudien.

Un marché régional clé

Au Moyen-Orient, Nexans a toujours été actif sur les marchés des infrastructures d’énergie et de l’industrie pétrolière et gazière. Ce nouveau contrat illustre une fois encore la présence sans cesse croissante du Groupe dans la région, où il fournit depuis plusieurs années des câbles moyenne et haute tension à des opérateurs majeurs au Qatar, à Doubaï et à Abou Dhabi, et participe également à des projets pétroliers et gaziers de grande envergure aux cotés d’opérateurs locaux et internationaux.

Selon les estimations, ces marchés afficheront une croissance de 7 à 8% à partir de 2011, les différents États de la région s’étant engagés à poursuivre le financement des projets d’infrastructures en dépit de la crise économique actuelle.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200