EduBourseActualitésPitney Bowes Asterion grand lauréat du FAN 2009

Pitney Bowes Asterion grand lauréat du FAN 2009

Paris, le 6 octobre 2009 – Numéro 1 en France sur le marché des services externalisés en éditique, solutions de dématérialisation documentaire et gestion de services courriers, Pitney Bowes Asterion qui se positionne à ce jour comme l’un des rares acteurs du marché à justifier d’une offre globale dans le domaine de la gestion du document et du courrier, s’est vu récompenser par deux fois lors de la soirée de remise des Prix du FAN 2009 qui s’est tenue mardi 29 septembre.

Le Palmarès FAN 2009, organisé par XPLOR France avec le soutien de l’APROGED, d’ETAI et de nombreux sponsors, comptait 12 projets dont 5 applications se sont distinguées. Le jury a jugé en tenant compte des critères suivants à savoir, bénéfice client, créativité, innovation technologique, envergure, réussite commerciale, compétitivité européenne, ressources humaines et impact sur le développement durable.

Pitney Bowes Asterion s’est vu attribuer les prix suivants :

Prix « Hybride » : pour son projet Epargne Service Entreprise

Ce prix récompense ’’Evanoee ’’ un portail Web de pilotage des courriers clients de S2E, société gérant l’épargne salariale des Teneurs de Compte AXA, BNP Paribas, HSBC, Federis et Société Générale; soit près de 30% du marché de l’épargne salariale en France. L’outil est également utilisé par le Crédit du Nord. A travers différents modules, les gestionnaires peuvent ainsi paramétrer leurs modèles de courrier et les annexes associées, définir les règles de gestion des envois , consulter puis valider les bons à tirer avant de déclencher eux-même la mise en production. Les documents sont ensuite produits sur support papier vers un centre d’impression et de mise sous pli industriel, ou mis à disposition des clients au format électronique. Autrefois manuel, l’ensemble des processus offre une totale autonomie aux utilisateurs sur toute la chaîne de production. « Cette récompense valide notre stratégie de marché, qui consiste à fournir des solutions innovantes pour répondre aux besoins de nos clients et leur permettre de travailler plus efficacement », déclare Xavier Guillet, Directeur de la Communication de Pitney Bowes Asterion. « Pour nous, chaque client est un partenaire stratégique qui fait évoluer notre offre en utilisant les dernières technologies. » conclut-il.

Prix « Spécial du Jury » : pour son projet « PB me laisse être moi-même », catégorie Diversité et Intégration.

Maintes fois récompensé au niveau mondial pour son programme Supplier Diversity qui classe le groupe parmi les « 40 meilleures entreprises en faveur de la diversité », Pitney Bowes Asterion a adhéré au programme Mondial de Pitney Bowes pour développer la citoyenneté d’entreprise. À travers le slogan « PB me laisse être moi-même », Pitney Bowes Asterion communique en permanence avec ses employés sur l’importance de cultiver un environnement de travail diversifié et intégrateur en mettant l’accent sur le respect des valeurs de la société, et en développant un programme de formation axé sur les comportements efficaces et convenables des responsables et des employés.

« Nous sommes très heureux de cette reconnaissance envers notre engagement pour l’éthique et la responsabilité sociale des entreprises», déclare Laetitia Duchamp Responsable programme Diversité et Intégration Pitney Bowes Asterion. « Nous soutenons que notre succès et notre réputation dépendent très largement des relations avec nos clients, nos employés, nos actionnaires et nos communautés. En outre, nous avons compris qu’un personnel diversifié est notre plus grand atout, car il stimule l’innovation et la réussite de notre entreprise, et nous permet d’attirer les meilleurs talents dans la mesure où nous sommes un employeur de choix. » conclut-elle.

A propos de Pitney Bowes Asterion

Pitney Bowes Asterion offre à ses clients l’envergure industrielle du numéro 1 français sur le marché de Document Process Outsourcing (DPO). Spécialiste du Mailstream, Pitney Bowes Asterion aide les grandes entreprises et les administrations à optimiser la gestion et la maîtrise de l’ensemble de leurs courriers, documents physiques et numériques ainsi que des colis qui circulent entre elles et leurs partenaires. Issue de la fusion de PBMS et d’ASTERION SAS en janvier 2008, Pitney Bowes Asterion produit chaque année plus de 1,5 milliards de pages, 560 millions de plis et archive 5 milliards de documents. Elle exerce également une activité importante dans la gestion de salles courrier et de parc d’impression ou de reprographie. Pitney Bowes Asterion emploie en France 810 collaborateurs répartis sur 9 sites de production et 19 sites clients. Le Groupe Pitney Bowes, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 6,3 milliards de dollars, aide les entreprises de toutes tailles à gérer avec efficacité leurs flux critiques de courrier et de documents, que ce soit sous forme physique, numérique ou hybride. www.pitneybowes.fr

Contact Presse – Agence Trimedia Communication – 01 55 30 71 09
Delphine SIBONY

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200