EduBourseActualitésGemalto et OpenTrust fournissent conjointement une solution intégrée de sécurité d'entreprise

Gemalto et OpenTrust fournissent conjointement une solution intégrée de sécurité d’entreprise

Sécurise accès physique et logique tout en simplifiant l’activité et les processus informatiques des entreprises

Amsterdam, Pays-Bas, Oct 6, 2009 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce sa collaboration avec OpenTrust, leader des infrastructures de confiance pour les transactions électroniques sécurisées, pour fournir aux entreprises une solution de sécurité intégrée, clés en main. Dans le cadre de cette collaboration, OpenTrust a intégré dans son offre de gestion des cartes à microprocesseur (« Smart Card Manager ») l’ensemble de la gamme Gemalto de solutions sécurisées de gestion d’identité, en particulier les solutions Gemalto Protiva .NET et les solutions d’authentification forte.

Cette solution combinée est déjà déployée auprès de clients communs aux deux sociétés. Elle permet aux utilisateurs des secteurs public et privé de s’authentifier et d’accéder facilement et de façon sécurisée à leurs données sensibles via des réseaux fixes ou sans fil.

L’offre « Smart Card Manager » d’OpenTrust garantit une gestion flexible des cartes à microprocesseur et des certificats. Combinée aux solutions d’authentification forte de Gemalto, elle permet aux organisations de mettre en œuvre des projets reposant sur un mot de passe à usage unique ou sur un certificat. Déjà intégrée lors du déploiement, la nouvelle solution simplifie la gestion informatique et réduit le coût total de possession.

« Nous sommes fiers de nous associer avec le leader mondial de la sécurité numérique », commente Olivier Guilbert, directeur général d’OpenTrust. « Notre collaboration facilite les futurs déploiements de solutions de sécurité dans les organisations. Elle constitue une réponse concrète à une demande croissante du marché ».

« Cette collaboration avec OpenTrust offre de nouvelles opportunités pour nos clients », ajoute Cédric Collomb, directeur des solutions d’identité réseau chez Gemalto. « Ils peuvent bénéficier de solutions plus innovantes, pratiques et faciles à déployer, leur permettant d’optimiser la protection des données et l’accès aux ressources informatiques, tout en rationalisant le fonctionnement des entreprises ».

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel 2008 de 1,68 Md€, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays.

Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l’identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM et UICC («Universal Integrated Circuit Card») dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l’identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200