EduBourseActualitésJune, la télé qui donne envie d’être une fille

June, la télé qui donne envie d’être une fille

Le 13 octobre prochain, Filles TV devient June et installe son nouveau positionnement avec une campagne de marque signée BETC Euro RSCG

Un film drôle, décalé et attachant.

L’ambition de June est de devenir la chaîne de référence des jeunes femmes de 20-30 ans.

« Il n’existe pas encore de chaîne vraiment faite pour ce public, alors qu’il y a clairement une attente de leur part » souligne Valérie Chebassier, Directrice Marketing des activités radio et télé de Lagardère Active. « Ces jeunes femmes ont beaucoup de sources de sollicitations, un rythme de vie sur-actif, des projets en tout genre… Pour elles, regarder la télévision n’est a priori pas valorisant, mais bien sûr, comme tout le monde pour se détendre, elles la regardent beaucoup, plus de 2h30 par jour pour 60% d’entre elles ! »

« Nous avions un défi à relever » reconnaît volontiers Xavier Royaux, Directeur Général de BETC Euro RSCG. « Notre enjeu était d’inciter ces jeunes femmes à assumer ce péché mignon télévisuel et à revendiquer leur attachement à la chaîne. Nous voulions recréer de l’envie grâce à June ».

Le principe de la campagne est implacable : prouver la nature irrésistible de la chaîne par le fait qu’elle donne même aux garçons l’envie d’être une fille. Une illustration littérale de la nouvelle signature : « June, la télé qui donne envie d’être une fille».

Le réalisateur Stéphane Cafiero a donc mis en scène les efforts d’un garçon qui veut avoir le droit, lui aussi, de regarder June. On suit notre héros (le comédien Jonathan Cohen) multipliant les efforts pour se fondre dans une bande de copines, à travers une série de scènes drôles, décalées et même parfois touchantes

Le film sera diffusé, à partir du 13 octobre, non seulement à la télévision mais aussi au cinéma et sur Internet.

Promouvoir les programmes phares de la chaîne
June se veut un véritable espace de liberté et d’échange d’expériences. Avec ses programmes ancrés dans notre époque, sur tous les sujets et sans tabous qui la rendent accessible à toute une génération et même aux hommes !

En parallèle de la campagne de marque, June a également confié à BETC Euro RSCG la réalisation de sa campagne de promotion de sa nouvelle grille de programmes.

Les magazines exclusifs 7 jours avec Elles et New York, New York – Paris, Paris, les formats inédits Stylista, les séries cultes Samantha Qui ? et The L Word seront ainsi mis en avant en presse et radio.

Enfin, une bâche haute de plusieurs mètres affichera les couleurs pop de June sur l’un des emplacements Decaux les plus fashion de la capitale, rue de Passy.

Fiche technique :

Annonceur : Lagardère Active – June
Responsables annonceur : Emmanuelle Guilbart
Jérôme Langlet
Valérie Chebassier
Agnès Busidan
Agence : ETC EURO RSCG
Responsables agence : Raphaël De-Andreïs
Xavier Royaux
Christophe Defaye
Eugénie Lefebvre
Directeur de création : Stéphane Xiberras
Directeur artistique : Francis De-Ligt
Concepteur-rédacteur : Nathalie Dupont
TV Producer : David Green
Musique: Christophe Caurret
Maison de Production : Partizan
Réalisateur : Stephen Cafiero
Première diffusion : 13 Octobre 2009
Plan média : Cinéma, Cabsat et Internet
Formats : 45s, 30s, 20s

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200