EduBourseActualitésHachette Filipacchi Médias achève son désengagement industriel

Hachette Filipacchi Médias achève son désengagement industriel

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Après la vente de son secteur offset en France, puis celle de ses usines Hélio à Madrid et Milan, à trois acteurs majeurs du marché européen, Hachette Filipacchi Médias vient de conclure la cession de toutes ses autres unités Hélio et Brochage à Quebecor World.

Cette cession, réalisée à travers la reprise de 100% du capital de la Holding Industrielle E2G, s’accompagne d’un partenariat de long terme entre les deux groupes Hachette Filipacchi Médias et Quebecor World sur le plan de l’impression, non seulement en France, mais potentiellement ultérieurement à l’étranger. Hachette Filipacchi Médias réalise ainsi aux meilleures conditions industrielles et sociales son désengagement de l’imprimerie et son recentrage sur les médias écrits.

L’accord est en cours d’examen auprès des autorités compétentes en matière de concurrence.

Rappelons que le chiffre d’affaires du groupe Hachette Filipacchi Médias s’est élevé en 2000 à 2,5 milliards d’Euros et qu’avec 210 magazines publiés dans 34 pays, il est le premier éditeur mondial.

——————————————————————————–

Contacts presse :
Marie Muzard – Aurélie Olivier.
Tél. : 01 41 05 09 60 – Fax : 01 41 05 09 67
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES