EduBourseActualitésAxa - BNP Paribas - Avis de protocole d'accord

Axa – BNP Paribas – Avis de protocole d’accord

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

En date du 12 septembre 2001, les groupes AXA et BNP Paribas ont signe un protocole d’accord aux termes duquel les deux groupes ont reaffirme leur volonte de continuer a developper, dans le respect de la specificite de leurs metiers respectifs et de l’autonomie de leurs structures et de leurs gestions, des cooperations industrielles. Ce protocole se substitue aux accords qui liaient naguere AXA et Paribas d’une part, UAP puis AXA et la BNP d’autre part.

Ce protocole d’accord entre les groupes AXA et BNP Paribas comprend une clause de maintien d’une participation reciproque minimale (respectivement de 4,9 % d’AXA dans BNP Paribas et de 22,25 % de BNP Paribas dans Finaxa) et de concession d’un droit de preemption mutuel en cas de changement de controle du capital de l’un d’entre eux.

Par ailleurs, dans la continuite de ses liens historiques avec le groupe BNP Paribas, le groupe AXA a renouvele son engagement de liquidite sur la participation de BNP Paribas dans Finaxa, a des conditions de prix garantissant une valorisation en transparence de Finaxa par rapport a AXA.

En cas d’offre publique sur l’un ou l’autre des deux groupes, ces derniers seront delies de leur engagement de participation minimale.

Ce communiqué de presse est également disponible sur le site web du Groupe AXA : www.axa.com ainsi que sur le site web de BNP Paribas : www.bnpparibas.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES