EduBourseActualitésOrange Uganda choisit Alcatel-Lucent pour déployer, exploiter et gérer son réseau mobile

Orange Uganda choisit Alcatel-Lucent pour déployer, exploiter et gérer son réseau mobile

Un accord qui permet de réduire les coûts opérationnels, de renforcer l’efficacité du réseau et d’améliorer la qualité de service

Paris, le 8 octobre 2009 — Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) annonce avoir été retenu par Orange Uganda Ltd pour réduire de façon radicale les coûts de maintenance de son réseau mobile et rendre son exploitation plus efficace. Alcatel-Lucent déploiera, exploitera et gèrera le réseau d’Orange Uganda en lui fournissant des services de support technique, de réparation, de maintenance sur le terrain et de gestion de programme. Ce contrat de services gérés complets est le premier jamais signé en Ouganda et Afrique de l’Est.

« En confiant la supervision de la maintenance de notre réseau à Alcatel-Lucent, nous pouvons rationaliser l’exploitation de notre réseau avec une série de processus courants et en accroître l’évolutivité, tout en réduisant nos coûts, en simplifiant la maintenance et en offrant à nos clients les niveaux de service constants qu’ils attendent », a déclaré Philippe Luxcey, directeur général d’Orange Uganda Ltd. « Notre objectif est de nous concentrer sur notre cœur de métier et Alcatel-Lucent nous aide à le faire en nous offrant un portefeuille complet de services de maintenance, la possibilité de nous livrer partout, et les compétences techniques nécessaires pour distribuer à notre clientèle des services améliorés plus fiables. »

« Orange Uganda cherche à réduire ses coûts en utilisant de nouveaux modèles économiques pour exploiter et assurer la maintenance d’un réseau qui fournit une gamme complète de services de communications sur tout le territoire », a ajouté Pierre Barnabé, président-directeur général d’Alcatel-Lucent France. « Alcatel-Lucent est un partenaire de confiance qui aide Orange Uganda à résoudre ses problèmes de maintenance et d’exploitation en lui apportant le savoir-faire technique très étendu d’experts hors pair, une logistique et un réseau de réparation mondiaux, ainsi qu’une suite flexible de modèles économiques. »

En plus d’Orange Uganda, bon nombre des plus grands fournisseurs du monde entier font appel à Alcatel-Lucent pour l’exploitation de leurs réseaux, l’intégration, la maintenance multifournisseurs, l’externalisation, l’intégration d’applications et leur transformation IP. Parmi ces clients figurent notamment AT&T, Telstra, China Mobile, plusieurs filiales de France Télécom, BT Global Services et beaucoup d’autres.

À propos d’Orange
Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Le Groupe sert 186 millions de clients dans 30 pays au 30 juin 2009, dont plus de deux tiers sous la marque Orange, la marque unique du Groupe pour l’internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 53,5 milliards d’euros en 2008. Au 30 juin 2009, le Groupe comptait 125,5 millions de clients du mobile dans le monde et 13,4 millions de clients ADSL en Europe. France Télécom-Orange est le troisième opérateur mobile et le premier fournisseur d’accès Internet ADSL en Europe et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services. La stratégie du Groupe est fondée sur la convergence et l’innovation. Elle se caractérise par la maîtrise des coûts et vise à faire d’Orange l’opérateur intégré de référence pour les services de télécommunications en Europe. Aujourd’hui, le Groupe reste concentré sur son cœur de métier d’opérateur de réseau, tout en développant ses positions sur de nouvelles activités de croissance. Afin de répondre aux attentes de ses clients, le Groupe s’efforce de fournir des produits et services simples et conviviaux, grâce à son modèle de performance durable et responsable qui peut s’adapter aux conditions d’un écosystème en pleine mutation. Pour plus d’information: www.orange.com, www.francetelecom.com, www.orange-business.com

A propos d’Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) est le partenaire privilégié des fournisseurs de services, des entreprises et des administrations du monde entier, leur offrant des services voix, données et vidéo pour leurs propres utilisateurs et clients. Leader dans les réseaux haut débit fixes, mobiles et convergés, les technologies IP, les applications et les services, Alcatel-Lucent s’appuie sur l’expertise technique et scientifique unique des Bell Labs, une des plus grandes organisations de recherche de l’industrie des communications. Avec une présence dans 130 pays, et l’équipe de service la plus expérimentée de l’industrie, Alcatel-Lucent est un partenaire local avec une dimension internationale. Alcatel-Lucent qui a réalisé des revenus de 16,98 milliards d’euros en 2008, est une société de droit français, avec son siège social à Paris. Pour plus d’informations, visitez le site d’Alcatel-Lucent à l’adresse http://www.alcatel-lucent.com

Contactez le service de presse d’Alcatel-Lucent: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200