EduBourseActualitésGemalto lance « Smart Guardian », une clé USB innovante pour protéger...

Gemalto lance « Smart Guardian », une clé USB innovante pour protéger de la perte de données

Smart Guardian est basé sur une carte à microprocesseur

Amsterdam, Pays-Bas, Oct 8, 2009 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement du Protiva™ Smart Guardian. Conçu pour les professionnels, ce dispositif USB personnel de sécurité repose sur une carte à microprocesseur. Il assure l’intégrité des données numériques, protège de la perte de données et offre aux travailleurs nomades une plateforme de confiance pour accéder en toute sécurité aux ressources de leur entreprise.

Smart Guardian combine contrôle des points de terminaison (« endpoints ») et stockage sécurisé des données pour protéger les informations sensibles. Il garantit un niveau de sécurité inégalé puisque les données cryptées ne sortent jamais du Smart Guardian. Les tentatives d’altération du dispositif sont détectables et la moindre tentative d’intrusion entraînera la remise à zéro du contenu de la clé.

Outre son haut niveau de sécurité, Smart Guardian est remarquablement facile et pratique à utiliser. Il suffit aux utilisateurs d’insérer leur clé USB portable autorisée et d’entrer leur mot de passe étendu pour débloquer le dispositif. Les données transférées sont alors automatiquement chiffrées.

Smart Guardian assure une authentification à deux facteurs reposant sur un élément que l’utilisateur possède – la clé USB – et une information qu’il connaît – le mot de passe étendu. Ainsi, même si le dispositif est perdu ou volé, seuls les utilisateurs habilités pourront avoir accès aux données chiffrées. Les clés Smart Guardian sont faciles à déployer et à gérer pour les administrateurs informatiques et ne requièrent aucune formation des utilisateurs.

« L’un des principaux défis actuels en matière de sécurité des informations réside dans la protection de gros volumes de données confidentielles qu’utilisent les entreprises ou les agences gouvernementales », commente Cédric Collomb, directeur des solutions d’identité réseau chez Gemalto. « La combinaison du contrôle des points de terminaison et du stockage sécurisé des données fait de la clé Smart Guardian la plateforme idéale pour protéger les informations sensibles et contrôler leur transfert à travers le poste de travail virtuel ».

Le Smart Guardian réunit la technologie éprouvée de cartes à microprocesseur sécurisées de Gemalto et la technologie Lexar de cartes mémoires flash sécurisées. Ses options de gestion facilitent, pour l’utilisateur final et les administrateurs, l’enregistrement de nouveaux dispositifs, la mise à jour des logiciels contenus dans les dispositifs, le déploiement d’applications d’entreprises protégées, et permettent également de bloquer à distance un token égaré ou volé et d’en détruire le contenu.

Pour de plus amples renseignements sur le Protiva™ Smart Guardian, rendez-vous à l’adresse : www.gemalto.com/smartguardian.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel 2008 de 1,68 Md€, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays.

Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l’identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM et UICC («Universal Integrated Circuit Card») dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l’identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200