EduBourseActualitésLa Société Générale choisit la solution de publication Wokup !

La Société Générale choisit la solution de publication Wokup !

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, le 25 septembre 2001 – Wokup!, le leader européen de la publication Internet multi-accès, a mis en place une solution de publication WAP pour la Société Générale. Désormais, il est possible pour les clients de la banque de détail de consulter sur des téléphones WAP les soldes, historiques et détails des écritures de leurs comptes bancaires. Le service a été lancé en début du mois.

Wokup! poursuit son développement dans le secteur bancaire grâce à sa technologie Wokup! Server. Wokup! Server permet d’afficher tous types de contenus (HTML, XML, bases de donnés, etc.) vers tous types de terminaux (téléphones WAP, PDAs, téléviseurs interactifs, ordinateurs embarqués dans un véhicule, Minitels, consoles de jeux, etc.).

Une innovation technologique nécessaire pour un meilleur service client

Depuis mai 1998, la Société Générale offre à ses clients la possibilité de gérer leurs comptes en ligne sur le site Internet Logitel Net (http://logitelnet.socgen.com). Depuis 1999, elle leur propose, grâce à son service Messalia, de recevoir des informations bancaires (soldes, débits/crédits, etc.) directement sur leur téléphone mobile sous la forme de SMS. Aujourd’hui, elle met à disposition de ses clients en situation de mobilité une nouvelle solution qui va leur permettre d’avoir accès à leurs comptes bancaires à partir de n’importe quel téléphone WAP du marché. « Nos clients auront désormais la possibilité de garder un œil sur leurs comptes en toute circonstance et pourront en connaître le solde, l’historique et le détail des opérations effectuées sur leur téléphone WAP », déclare Stéphane Cabaret, responsable de projets à la Société Générale.

La solution Wokup!, une brique sur la plate-forme iPlanet

« La solution de Wokup! nous a semblé la meilleure à deux points de vue : tout d’abord, c’est un outil léger qui s’intègre parfaitement à notre architecture internet d’iPlanet et elle bénéficie de l’expertise de France Télécom R&D dont elle est issue ce qui est un gage de sérieux et une garantie pour nos clients », ajoute Stéphane Cabaret.

« Notre plate-forme de services et d’applications iPlanet est conçue expressément pour permettre un assemblage rapide et un déploiement à grande échelle de services Internet. Wokup! offre la meilleure technologie et une solide compréhension du marché de l’Internet multi-accès. Wokup! et iPlanet ont oeuvré en partenariat pour livrer une plate-forme multi-accès sûre, fiable, performante et hautement disponible à la Société Générale, » a déclaré Lewis Carr, Directeur du Market Development Group chez iPlanet. « Ensemble, Wokup! et iPlanet se félicitent d’avoir mis à la disposition des usagers de la Société Générale un superbe service client. Nous venons de démontrer un nouveau scénario de service commercial sur l’Internet mobile. »

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES