EduBourseActualitésLe nouveau lecteur LaCie SuperDLT DE 110 Go A 11 Mo/s

Le nouveau lecteur LaCie SuperDLT DE 110 Go A 11 Mo/s

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Outre sa capacité, près de trois fois celle des lecteurs de bande DLT existants, le lecteur SuperDLT LaCie offre une rapidité accrue de 75%. De telles fonctionnalités, combinées à une extrême fiabilité et à un préformatage des supports désormais inutile, fournissent aux utilisateurs actuels du lecteur de bande DLT toutes les raisons de passer au lecteur SuperDLT. Sa compatibilité en lecture avec les générations de lecteurs précédentes, DLT4000, 7000 ou 8000 et DLT1, simplifie la transition.
” Les besoins croissants en matière de stockage empêchent bien souvent les entreprises de réaliser la sauvegarde sur une seule bande, avec pour corollaire une prise de risques importante : elles tendent à sauvegarder leurs données ultérieurement lorsque quelqu’un se résout à surveiller les opérations et à insérer les nouvelles bandes nécessaires ” déclare Christine Belardinelli, Chef de produit de sauvegarde de LaCie. ” Avec notre nouveau lecteur SuperDLT, la capacité de stockage augmentera et il sera possible de programmer des sauvegardes automatiques, la nuit, sans aucune influence sur la productivité “.
Conçu pour réduire l’usure et la tension de bande, le lecteur SuperDLT LaCie offre une durée de vie de la tête de 30 000 heures, une MTBF de 250 000 heures à 100% de son utilisation et une durabilité du support de 1 000 000 de passages.
Une gamme complète pour une technologie de pointe
La technologie de bande DLT est considérée comme la plus innovante sur le marché de la sauvegarde de milieu de gamme destinée aux entreprises. Les analystes d’IDC prévoient que d’ici 2003, la technologie DLT détiendra 75% du marché total mondial des lecteurs de bande.
Pour répondre aux besoins des entreprises désireuses d’investir dans cette technologie, LaCie propose deux produits DLT supplémentaires.
Le DLT1 LaCie offre aux utilisateurs de postes de travail puissants une performance exceptionnelle à prix compétitif. Un poste de travail ou serveur de petite à moyenne taille peut être entièrement sauvegardé sur une seule cartouche DLT IV de 40/80 Go à 3Mo/s.
Fort d’un taux de transfert de 6 Mo/s, le lecteur DLT8000 LaCie convient davantage aux environnements dont la fenêtre de sauvegarde est critique et la taille des données supérieure. Chaque cartouche peut enregistrer jusqu’à 80 Go de données compressées. Le lecteur DLT8 000 est la solution idéale pour les migrations des lecteurs DLT2000, 4000 ou 7000.
Les deux modèles présentent une compatibilité descendante avec les cartouches DLT IV.
En intégrant le logiciel de sauvegarde Dantz Retrospect à ses lecteurs DLT, LaCie offre une solution de sauvegarde complète qui permet de programmer et de donner la priorité aux sauvegardes automatiques, comme de restaurer de simples fichiers ou un disque dur entier sur n’importe quel ordinateur du réseau.
Les nouveaux lecteurs SuperDLT LaCie se connectent aux postes de travail ou aux serveurs à l’aide d’une interface Fast Wide SCSI et prennent en charge les principaux environnements de système d’exploitation comme UNIX, Linux, NetWare, Windows NT, Windows 2000 et Mac OS.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES