EduBourseActualitésL'Alliance Renault-Nissan au Women's Forum 2009

L’Alliance Renault-Nissan au Women’s Forum 2009

DEAUVILLE, France – Pour la quatrième année consecutive, l’Alliance Renault-Nissan est un partenaire stratégique du Women’s Forum, qui se tiendra à Deauville (France) du 15 au 17 octobre. Ce partenariat est une évidence pour l’Alliance : Renault et Nissan fondent leur relation depuis 10 ans sur le respect de la diversité. Les deux constructeurs reconnaissent également le besoin d’une plus grande féminisation des métiers de l’automobile et mènent des actions en ce sens.

Carlos Ghosn, Président de l’Alliance Renault-Nissan Alliance, interviendra lors d’une séance plénière intitulée « Get serious, make a difference » durant laquelle il s’exprimera sur l’avenir de l’industrie automobile et sur la nécessité de développer de nouveaux modèles économiques de croissance durable.

Carlos Ghosn remettra également le prix « Women for Education », pour la troisième année consécutive. Organisé par la Fondation Elle et soutenu par l’Alliance Renault-Nissan, ce prix finance des projets de femmes dans les domaines de l’éducation, de la formation ou de la création d’entreprise.

Odile Desforges, Directrice Générale Adjoint Ingénierie et Qualité de Renault, qui est également la première femme membre du comité exécutif de l’entreprise et du directoire de l’Alliance, interviendra lors de la table-ronde « Sustainability as a killer app », pour expliquer comment écologie, responsabilité sociale et business peuvent aller de pair.

Mouna Sepehri, Directrice Déléguée à la Présidence de l’Alliance, participera également à la présentation d’une étude de cas sur la diversité dans l’industrie automobile, menée par le Boston Consulting Group.

L’Alliance Renault-Nissan et le respect de la diversité
Le respect de la diversité est une valeur fondamentale de l’Alliance Renault-Nissan. Créée il y a 10 ans, ce partenariat trans-culturel unique en son genre rapproche deux entreprises de cultures différentes autours d’objectifs communs.

L’éducation et le développement personnel sont également des notions essentielles. Renault comme Nissan mènent des actions volontaristes auprès de leurs salariés, mais aussi de la société en général. Concernant les femmes, les deux entreprises mesurent aussi bien l’apport de celles-ci au sein des entreprises que leur importance dans les décisions d’achat de véhicules et ont pris des initiatives pour féminiser davantage leur personnel. Cela passe notamment par des campagnes de recrutement spécifiques et des actions permettant un meilleur équilibre vie privée / vie professionnelle.

# # # #

Contact
Renault Communications: B. Coquille, +33 1 76 84 64 69
Nissan Communications: L. Jacquier, +33 1 30 13 66 42
Alliance Communications: S. Sproule, +33 1 76 84 92 81

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200