EduBourseActualitésMICHELIN Agilis X-ICE NORTH

MICHELIN Agilis X-ICE NORTH

Faciliter la mobilité des professionnels dans les conditions hivernales les plus difficiles
Neige, verglas, humidité… Lorsque les conditions hivernales les plus extrêmes rendent les routes difficilement pratiquables, conserver la maîtrise de son véhicule peut sembler relever de la gageure. Pour sécuriser les déplacements des professionnels et faciliter leur mobilité même lorsque la météo semble constituer un obstacle majeur, Michelin lance le nouveau pneu clouté MICHELIN Agilis X-ICE North. Une enveloppe qui offre aux conducteurs de véhicules utilitaires une solution pour déjouer les pièges de la saison froide en toute sécurité, tout en générant des économies grâce à une longévité exceptionnelle, renforcée par une robustesse à toute épreuve.

Sécurité, économies, robustesse : c’est autour de ces trois performances clés qu’a été développé Michelin Agilis X-ICE North, pour permettre aux professionnels d’assurer les déplacements liés à leur activité même dans les conditions les plus difficiles. Et cela tout en offrant un meilleur agrément de conduite.

Plus de sécurité : sur sols verglacés, le nouveau MICHELIN Agilis X-ICE North réduit fortement la sensibilité au tracing et apporte une excellente progressivite ; sur la neige, il offre une motricité améliorée de 25 %1.

Plus d’économies : le nouveau MICHELIN X-ICE North affiche une tenue des clous supérieure de 30 % et une longévité kilométrique en hausse de 20 %1.

Plus de robustesse : le nouveau MICHELIN X-ICE North conserve la résistance reconnue des flancs de MICHELIN Agilis été, tout en réduisant l’impact du rapâge des flancs contre les trottoirs.

Des performances qui reposent sur un bouquet de technologies spécifiques mises en œuvre par Michelin. En effet, MICHELIN Agilis X-ICE North est doté d’une sculpture originale qui augmente la maîtrise du véhicule tout en offrant un meilleur agrément de conduite. Outre deux lignes de clous supplémentaires2 pour une meilleure accroche sur la glace, le recours à des lamelles en trois dimensions StabiliGrip permet une adhérence optimale sur sols mouillés, enneigés et verglacés. Sans oublier la technologie Durable Contact Patch qui augmente l’assise du véhicule grâce à une surface de gomme au sol plus importante, avec à la clé une longévité kilométrique sensiblement supérieure.

Avec le nouveau pneu MICHELIN Agilis X-ICE North, Michelin démontre ainsi une fois de plus son rôle de véritable partenaire des professionnels. Le renouvellement total de la gamme MICHELIN Agilis en témoigne. Les nouvelles versions été ont été lancées en 2008, tandis qu’un an après ce sont les deux déclinaisons hiver (cloutées et non cloutées), avec MICHELIN Agilis Alpin et MICHELIN Agilis X-ICE North qui apparaissent.

1 Test interne par rapport à MICHELIN Agilis 81 Snow Ice.
2 Par rapport à MICHELIN Agilis 81 Snow Ice clouté.

Contact Presse : + 33 1 45 66 13 43

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200