EduBourseActualitésPrésentation des nouvelles mesures en matière d'administration numérique pour faciliter le service...

Présentation des nouvelles mesures en matière d’administration numérique pour faciliter le service aux usagers – Lundi 19 octobre 2009

Éric WOERTH ministre du Budget, des comptes publics, de la Fonction publique et de la réforme de l’État Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET secrétaire d’État chargée de la Prospective et du développement de l’économie numérique vous invitent à la présentation des nouvelles mesures en matière d’administration numérique pour faciliter le service aux usagers

Éric Woerth, ministre du Budget, des comptes publics, de la Fonction publique et de la réforme de l’État, et Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’État chargée de la Prospective et du développement de l’économie numérique, procéderont au lancement officiel de « Mon.service-public.fr », le compte personnel des démarches en ligne et dresseront un premier bilan des actions déjà engagées en matière d’administration numérique. Par ailleurs, Éric Woerth et Nathalie Kosciusko-Morizet installeront un groupe d’experts de la relation numérique à l’usager. Composé de spécialistes issus des secteurs public et privé, ce groupe sera chargé de remettre des propositions concrètes d’ici la fin de l’année pour améliorer la relation de l’administration avec ses usagers.

15 mesures pour simplifier la vie des Français issues du programme d’écoute des usagers « Ensemble simplifions » seront également présentées par Éric Woerth.

Offrir un service public performant et de qualité, répondant aux besoins des Français, est au cœur de la réforme de l’État. Cet objectif illustre la volonté du gouvernement d’être en prise directe avec les attentes des usagers, notamment dans le domaine de la simplification des démarches administratives. À cet égard, les technologies de l’information et de la communication permettent de créer des services innovants, à l’image des mesures qui seront annoncées.

Cette nouvelle approche dans la conduite de la réforme a déjà produit des résultats. Elle va se poursuivre, en intensifiant le dialogue avec les citoyens et leurs représentants et en accélérant le développement d’une administration numérique au service des usagers.

Lundi 19 octobre de 14 h à 15 h
Hôtel des ministres
Ministère du Budget, des comptes publics,
de la Fonction publique et de la réforme de l’État
139 rue de Bercy – Paris 12e

Accréditations
01 53 18 88 20 ou 01 53 18 33 80

Contacts presse :
Cabinet d’Éric WOERTH :
Eva Quickert-Menzel – 01 53 18 42 96
Aurélie Herz / Daniel Baldaia – 01 53 18 42 81
Cabinet de Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET :
Anne Dorsemaine – 01 42 75 56 54

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200