EduBourseActualitésSaint-Gobain acquiert la société Matériaux Réunis

Saint-Gobain acquiert la société Matériaux Réunis

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

La Branche Distribution Bâtiment de Saint-Gobain annonce l’acquisition, par le groupe Point.P, de la société Matériaux Réunis (groupe Caternet).

Matériaux Réunis, négoce généraliste installé en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 98 millions d’Euros (640 millions de Francs) en 2000, avec un effectif de 650 personnes. Son réseau se compose de 30 agences réparties dans les départements du Var, Bouches-du-Rhône, Alpes-Maritimes et Vaucluse.

Cette société, forte de la qualité de son réseau, d’un sens reconnu du service aux clients et du professionnalisme de ses équipes, bénéficie d’une excellente réputation commerciale dans la région.

L’acquisition de cette société s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe Point.P et vient compléter la présence de l’enseigne dans le sud-est de la France.

La Branche Distribution Bâtiment de Saint-Gobain a réalisé un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’Euros en 2000 et emploie plus de 43000 personnes. Elle est aujourd’hui le leader européen de la distribution de matériaux de construction, au travers d’un réseau de 2500 points de vente répartis dans 13 pays. Ses principales enseignes sont Point.P, Lapeyre, La Plateforme du Bâtiment, Jewson, Graham, et Raab Karcher.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES