EduBourseActualitésAvec l'ADSL de France Télécom, un foyer sur deux peut dès aujourd'hui...

Avec l’ADSL de France Télécom, un foyer sur deux peut dès aujourd’hui bénéficier de l’Internet Haut Débit en France

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

France Télécom annonce aujourd’hui la disponibilité de ses offres ADSL sur plus de 50 % de ses lignes en France (soit 15 millions de lignes raccordables) et permet ainsi à plus de la moitié des foyers et des entreprises en France de bénéficier d’un accès Internet à Haut Débit. France Télécom accélère son programme de déploiement afin que dès fin 2002, plus de deux Français sur trois accèdent aux technologies ADSL.

D’ores et déjà plus de 260 000 clients sont abonnés à des offres Haut Débit du Groupe. France Télécom prévoit 500 000 clients ADSL d’ici fin 2001.

A l’occasion de l’inauguration du Réseau Régional Haut Débit Rhône-Alpes, Michel Bon, Président de France Télécom, a déclaré : ” Nous avons relevé, puis gagné depuis 1996, le défi de la démocratisation d’Internet. France Télécom se mobilise aujourd’hui pour donner un coup d’accélérateur afin de démocratiser le Haut Débit en France. ”

Afin de concrétiser cette volonté, France Télécom lance :

Des baisses de tarifs : fin juillet, France Télécom a annoncé une baisse de plus de 25 % de ses tarifs permettant à l’ensemble des acteurs du marché de déployer leurs offres dans de bonnes conditions économiques. Ces baisses permettent à un nombre toujours plus grand de clients de profiter des nombreux avantages du Haut Débit de France Télécom ;

La poursuite des investissements sur le déploiement : si plus de 50 % des lignes sont dès à présent raccordables en ADSL, le Groupe France Télécom continue à investir pour atteindre près de 70 % de lignes raccordables en Haut Débit courant 2003. Pour le déploiement de l’ADSL en France, France Télécom investit près de 450 Millions d’Euros en trois ans ;

Un plan de communication ambitieux : plus de 7,5 millions d’Euros ont été investis par France Télécom pour faire connaître à tous les bénéfices de l’Internet Haut Débit. Déclinés autour de la signature ” Internet Haut Débit, prenez du bon temps sur Internet “, des spots de publicité et des annonces en presse seront diffusés entre le 22 septembre et le 7 octobre au plan national.

L’offre ADSL du Groupe France Télécom pour le grand public se compose comme suit :

– L’offre tout compris Wanadoo eXtense, qui simplifie l’accès au Haut Débit pour tous en réunissant dans un même pack le modem ADSL, l’accès au service Wanadoo ADSL et 30 minutes d’assistance téléphonique gratuite ;

– L’offre d’accès Netissimo, qui permet au client de bénéficier de l’ensemble des avantages de la technologie ADSL (notamment la connexion permanente à Haut Débit en forfait illimité) tout en lui laissant le choix de son fournisseur d’accès.

Doublement du rythme des ventes depuis la rentrée : ces offres rencontrent un vif succès, le rythme des ventes croit sans cesse de manière significative, il a doublé depuis la rentrée : de 5000 ventes par semaine fin août, France Télécom enregistre 10 000 ventes par semaine depuis le 15 septembre.

Le Haut Débit avec l’ADSL, le meilleur de l’Internet : grâce à l’ADSL, il est possible de rester connecté 24h/24 et 7j/7 pour un montant mensuel forfaitaire. L’utilisateur a donc tout le temps de surfer, sans se préoccuper de la durée de connexion et donc de sa facture. De plus, la ligne téléphonique reste libre pour les appels, ce qui permet de téléphoner tout en surfant. Enfin, l’ADSL multiplie par 10 le débit moyen d’un modem, ce qui permet de profiter pleinement de toutes les richesses du multimédia sur Internet comme la vidéo, le son, les systèmes d’animation, le téléchargement rapide de fichiers musicaux, etc.

Plus d’info :

France Télécom
Nilou du Castel
[email protected]
Patrick Thielemans
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES