EduBourseActualitésVivendi Universal va annuler 33 millions d’actions supplémentaires, portant à 5 %...

Vivendi Universal va annuler 33 millions d’actions supplémentaires, portant à 5 % de son capital les annulations réalisées depuis fin juin

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le Conseil d’Administration de Vivendi Universal, qui s’est réuni ce jour sous la présidence de Jean-Marie Messier, a décidé d’autoriser l’annulation de 33 millions d’actions Vivendi Universal, représentant 3 % du capital du Groupe.

Le titre Vivendi Universal s’échange actuellement à des niveaux de cours qui paraissent très attractifs au regard de la valeur intrinsèque et des perspectives de développement du Groupe.

Vivendi Universal a donc décidé d’utiliser la faculté qui lui a été donnée par l’Assemblée de racheter sur le marché, environ 33 millions de ses propres actions. Ces titres, qui ont été et seront rachetés, seront annulés. Compte tenu de l’opération similaire réalisée le 28 juin dernier, 5 % du capital auront été ainsi annulés.

Une telle opération est créatrice de valeur pour l’actionnaire, étant relutive dans des proportions équivalentes tant au niveau de l’Excédent Brut d’Exploitation par action, que du bénéfice par action et de la valeur d’actif net par action.

A l’issue de cette opération, l’autocontrôle de Vivendi Universal s’établira à 5 % du capital.

Contacts :
Alain Delrieu : 01 71 71 10 86
Antoine Lefort : 01 71 71 11 80

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES