EduBourseActualitésIngenico lance le PDA de paiement le plus avancé au monde

Ingenico lance le PDA de paiement le plus avancé au monde

Le nouvel IPA280 d’Ingenico apporte la fonction paiement au PDA, alliant sécurité et services dans un même appareil destiné à de multiples secteurs d’activité.

Neuilly‐sur‐Seine, le 20 octobre 2009 ‐ Ingenico, acteur majeur des solutions de paiement, annonce aujourd’hui le lancement de l’iPA280, le PDA de paiement (Payment Personal Digital Assistant ou PayPDA) le plus avancé au monde. Intéressant de nombreux marchés et secteurs d’activité, il combine la sécurité du paiement par carte et les fonctionnalités d’un PDA. Cet appareil unique transforme le lieu de vente en un véritable point de vente mobile. Il offre une qualité de service et un confort d’achat exceptionnels.

L’iPA280 assure le paiement sécurisé et donne accès à un ensemble de services à valeur ajoutée en ligne, ‐ bases de données ou applications métier en ligne, consultation de stocks ou de plannings, gestion des commandes, géo‐localisation et vente de billets de loterie.

L’iPA280 est conçu pour la mobilité. Elégant et léger, multi‐usages, il est d’une conception robuste pour une utilisation mobile dans les environnements les plus extrêmes. Certifié PCI PED 2.0 et EMV, le nouveau iPA280 offre un niveau de sécurité maximal et un accès au portefeuille de solutions de paiement qui font la réputation d’Ingenico dans le monde.

Muni de lecteurs de cartes à puce, à piste et sans contact, l’iPA280 est également équipé d’une imprimante thermique à chargement rapide et d’un lecteur de code barre pour la capture et l’acquisition de données. Multi‐usages, il évite le recours à de multiples équipements, améliorant ainsi la vitesse et la qualité de chaque contact client. Ses options de connectivité telles que Bluetooth, WiFi et GPRS/Edge assurent des transactions mobiles flexibles. Ses capacités de gestion à distance permettent l’optimisation des coûts opérationnels et garantissent une performance hors pair, tandis que l’accès à un vaste choix d’applications génère une augmentation significative du chiffre d’affaires. Fort de toutes ces caractéristiques, l’iPA280 confère une nouvelle dimension à l’acte de vente : la mobilité, et multiplie les opportunités de service au client.

« C’est un moment clé dans l’histoire du terminal de paiement, et nous sommes fiers d’être une fois encore à la pointe de la technologie grâce à l’iPA280 » déclare Philippe Lazare, Directeur général d’Ingenico. « Cette nouvelle génération de terminaux marque une étape importante dans la mise en oeuvre de notre stratégie « Beyond Payment », en offrant à nos clients les solutions qu’ils recherchent pour relever les nouveaux défis du marché du paiement ».

Christophe Dolique, Directeur Global Marketing et Transaction Services d’Ingenico, explique “Offrir les fonctionnalités d’un PDA dans un terminal de paiement robuste et à un prix optimal, voilà qui change les règles du jeu. Pour la première fois, les enseignes de la distribution, de l’hôtellerie/restauration, du transport et des services à domicile peuvent véritablement valoriser la relation avec le consommateur au moment de l’achat tout en générant des revenus supplémentaires au point de vente. Alors que les acteurs du marché évoquent le concept depuis longtemps, Ingenico est le premier à fournir un appareil qui réponde efficacement aux attentes de ces différents marchés. En répondant à des situations d’utilisation concrètes, en proposant le juste prix et en offrant les volumes nécessaires, Ingenico permet aux enseignes de renforcer leur gamme d’appareils avec l’iPA280 et de réduire leurs coûts de gestion de parc. Nous sommes très confiants dans le potentiel de cet appareil unique en son genre, et nous sommes impatients, en le lançant aujourd’hui, de conforter notre position de leader – en termes de marchés et de technologies ».

L’iPA280 est commercialisé à partir du 20 octobre 2009. Pour plus d’informations et le détail de la liste des distributeurs, visitez www.paypda.com.

– Fin –

À propos d’Ingenico
Avec plus de 15 millions de terminaux en activité dans plus de 125 pays, Ingenico (Euronext : FR0000125346 – ING) est un acteur majeur des solutions de paiement. Ses 2500 collaborateurs accompagnent les commerçants, les banques et les fournisseurs de services dans l’optimisation et la sécurisation de leur solution monétique, le développement de leur offre de services et l’accroissement de leurs revenus. En 2008, Ingenico a réalisé un chiffre d’affaires pro‐forma de 780 M€. www.ingenico.com

Contacts Presse
Max‐Paul Sebag
Ingenico
CEO’s Public Relations
E: max‐[email protected]
T: +33 (0)1 41 44 68 56

Guillaume Dehaene
Ingenico
Directeur Marketing Communications Groupe
E: [email protected]
T: +33 (0)1 46 25 56 54

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200