EduBourseActualitésVivendi Universal conclut l’acquisition de MP3.com

Vivendi Universal conclut l’acquisition de MP3.com

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris et New York, 29 août 2001 – Vivendi Universal (Paris Bourse : EX FP ; NYSE : V) vient d’annoncer qu’il a conclu avec succès, le 28 août 2001, l’acquisition de la société de San Diego, MP3.com, Inc. (Nasdaq : MPPP), qui sera réglée en espèces et en actions.

Les actionnaires de MP3.com ont voté en faveur de l’opération de fusion lors d’une assemblée spéciale des actionnaires qui s’est tenue lundi 27 août 2001. MP3.com a été radiée de la cote du Nasdaq, avec entrée en vigueur avant l’ouverture des marchés le mardi 28 août. Sur plus de
69 millions d’actions en circulation, plus de 68 % ont participé au vote. Plus de 99 % de ces votes ont été favorables à la fusion.

Les bureaux de MP3.com demeureront à San Diego.

La parité d’échange retenue pour la fusion est de 0,0904. En se fondant sur des informations préliminaires émanant de la Bank of New York, commissaire à la fusion, on estime actuellement que tous les actionnaires choisissant d’être payés en espèces et tous les actionnaires de MP3.com, Inc. n’ayant pas fait de choix recevront 5,00 $ en espèces pour chaque action ordinaire de MP3.com, Inc. échangée lors de la fusion.

Les actionnaires de MP3.com détenant plus de 73 % des actions ont choisi de recevoir des certificats d’actions étrangères (ADS) Vivendi Universal et plus de 21 % ont choisi d’être payés en espèces. En raison du cumul des choix de tous les actionnaires, le facteur de proportionnalité préliminaire retenu pour les actionnaires ayant fait le choix d’être payés en ADS Vivendi Universal s’élève à environ 68 %.

A cette occasion, Jean-Marie Messier, Président-Directeur Général de Vivendi Universal, a déclaré : ” L’acquisition de MP3.com constitue un pas extrêmement important dans notre stratégie de création d’une plate- forme de distribution et, en même temps, d’acquisition d’une technologie de pointe. MP3.com constituera un actif important pour Vivendi Universal dans la réalisation de notre objectif consistant à devenir le premier fournisseur de musique en ligne et de services liés. ”

M. Messier a poursuivi “MP3.com apporte à Vivendi Universal des millions d’amateurs de musique ; une solide plate-forme de distribution ; une technologie qui renforce notre aptitude à traiter les abonnements, le marketing direct et la gestion des données ; une technologie qui s’applique à tous les appareils et traverse un éventail d’activités de Vivendi Universal comprenant la musique, les films, les jeux et éventuellement les livres, ainsi que de solides équipes techniques et de management.”

À propos de Vivendi Universal :

Médias, communication et services environnementaux : Le pôle médias et communication comprend cinq secteurs d’activité : la musique, l’édition, la télévision et le cinéma, les télécommunications et Internet. Le secteur de la musique est dirigé par Universal Music Group, qui produit, commercialise et distribue la musique enregistrée dans le monde entier dans tous les grands genres musicaux. En outre, Universal Music Group fabrique, vend et distribue des produits vidéo aux États- Unis et ailleurs dans le monde, en plus de concéder sous licence des droits d’auteur sur les ?uvres musicales. Le secteur de l’édition est le premier éditeur européen d’information et diffuse des contenus sur différentes plates-formes, notamment l’imprimé et le multimédia, l’Internet fixe et les ANP, en faisant appel à la technologie WAP (protocole d’application mobile). Le secteur de l’édition est un chef de file des contenus sur cinq marchés essentiels : l’éducation, les jeux, l’information sur la santé, les services locaux et l’information commerciale et générale. Le secteur de la télévision et cinéma produit et distribue des films, des émissions de télévision et des produits vidéo et DVD à domicile dans le monde entier, en plus d’exploiter un certain nombre de chaînes de télévision par câble et à péage dans lesquelles il détient des participations financières, est présent dans la concession sous licence de droits de marchandisage et de propriété cinématographique et exploite des parcs thématiques et des établissements de vente au détail partout dans le monde. Le secteur des télécommunications offre un large éventail de services de télécommunications, dont la téléphonie mobile et fixe, les services d’accès et de données Internet et la transmission, essentiellement en Europe. Le secteur Internet gère les projets stratégiques Internet et les nouvelles entreprises en ligne de Vivendi Universal. En faisant appel à la technologie perfectionnée de la distribution numérique, ce secteur développe le commerce électronique, les services électroniques et les portails thématiques donnant accès à Internet via différents dispositifs de distribution, dont le téléphone mobile, l’ANP, la télévision interactive et l’ordinateur. Vivendi Environnement, filiale à 63 % de Vivendi Universal, exploite le secteur des services environnementaux et exerce ses activités partout dans le monde. Vivendi Environnement offre des services de gestion de l’environnement, dont le traitement des eaux et l’exploitation des systèmes, la propreté, les services énergétiques et la production d’énergie et les transports, à de nombreuses administrations publiques et à une clientèle d’entreprises, de commerces et de particuliers.

On peut consulter le site Web général de la Société à l’adresse suivante : http://www.vivendiuniversal.com et son site Web financier à l’adresse : http://finance.vivendiuniversal.com.

Au sujet de MP3.com :

MP3.com, Inc. a créé une infrastructure technologique unique et solide conçue pour faciliter le stockage, la gestion, la promotion et la livraison de la musique numérique. En tant que premier fournisseur de services musicaux (FSM) sur Internet la société se consacre à la fourniture aux consommateurs d’un accès à la musique lorsqu’ils le souhaitent et là où ils le souhaitent en utilisant tout appareil relié au Web. Le site Web de la société héberge ce que MP3.com estime être la plus grande collection de musique numérique sur Internet avec plus de 1 million de chansons et de fichiers audio réalisés par plus de 165.000 artistes et labels de disques numériques. Voués à l’accroissement de l’espace musical numérique, les produits et services de la société comprennent des canaux musicaux accessibles par abonnement à la demande, un programme innovant de services musicaux pour entreprises, un programme de radio syndiqué et d’autres produits et services. De plus, au travers de l’initiative de technologie FSM de la société et de son système d’inter-compatibilité musicale MP3.com est partenaire d’une grande variété d’entreprises dynamiques afin d’étendre sa stratégie en matière de musique numérique. La société est basée à San Diego, Californie. Pour obtenir plus d’informations sur MP3.com, visitez le site www.mp3.com.

Déclaration de non-responsabilité

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives (forward-looking statements) définies par la loi américaine de 1995 réformant les contentieux sur les valeurs mobilières (Private Securities Litigation Reform Act of 1995). De telles déclarations ne garantissent en aucun cas les performance futures. Les résultats réels peuvent différer de façon concrète des déclarations prospectives en raison d’un nombre élevé de risques et d’incertitudes, sur lesquels nous n’exerçons souvent aucun contrôle et dont la liste qui suit n’est pas limitative. Le Groupe est notamment exposé au risque que les activités récemment acquises ne puissent être intégrées avec succès ; que les synergies attendues de l’acquisition ne se réalisent pas ; que Vivendi Universal ne soit plus en mesure d’identifier, de développer et d’assurer la réussite de nouveaux produits, services et technologies ; que Vivendi Universal soit confronté à une concurrence accrue et que les conséquences de cette concurrence sur les prix, les dépenses, les liens avec des tiers, et les recettes, limite ou réduise le chiffre d’affaires ou le résultat de Vivendi Universal ; que Vivendi Universal ne soit pas en mesure d’établir ou de maintenir des liens avec ses fournisseurs dans les domaines du commerce, de la publicité, du marketing, de la technologie, et des contenus ; que Vivendi Universal ne puisse obtenir ou garder à des conditions acceptables les licences et les autorisations nécessaires à l’opération et au développement de ses activités ; ainsi qu’aux risques décrits dans les documents déposés par Vivendi Universal auprès des autorités de marché aux Etats-Unis (U.S. Securities and Exchange Commission ou SEC). Les investisseurs et les actionnaires sont invités à consulter ces documents qui sont disponibles sur les site de la SEC (www.sec.gov) et gratuitement auprès de Vivendi Universal.

Relations Médias :

Paris
Catherine Gros
011-33-1-71-71-1711

Antoine Lefort
011-33-1-71-71-1180

Alain Delrieu
011-33-1-71-71-1086

New York
Anita Larsen
212-572-1118

Mia Carbonell
212-572-7556

Pour MP3.com :
Greg Wilfahrt
858-623-7280
Relations Investisseurs :

Paris
Ariane de Lamaze
011-33-1-71-71-1084

New York
Eileen McLaughlin
212-572-8961

Pour MP3.com :
Karen Silva
858-623-7222

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES