EduBourseActualitésMireille Le Van est nommée Secrétaire Générale de la Fondation Orange

Mireille Le Van est nommée Secrétaire Générale de la Fondation Orange

Mireille Le Van est nommée Secrétaire Générale de la Fondation Orange. Elle remplace Olivier Tcherniak, qui va se consacrer à plein temps à la présidence d’Admical (Association pour le développement du mécénat industriel et commercial), après sa nomination en octobre 2008.

Ingénieur des télécoms, Mireille Le Van a débuté sa carrière à France Télécom en 1977.
Après plusieurs postes dans le domaine du contrôle de gestion et du système d’informations, elle a pris des responsabilités opérationnelles en tant que directeur régional entre 1991 et 1998 (à Créteil puis à Montpellier). Elle a ensuite participé au démarrage et au développement d’internet, en tant que Directeur du projet « internet à l’école » puis en tant que Directrice Générale de la filiale Wanadoo Pro. Depuis 2002, elle occupait des fonctions managériales à Marseille comme Directrice Régionale puis comme Directrice Territoriale Sud Est.

Outre la direction de la Fondation Orange, Mireille Le Van est également nommée Directrice du domaine Mécénat et Solidarité Groupe, qui regroupe la Fondation Orange et la coordination des actions de solidarités du Groupe liées à des situations d’urgence (problèmes de santé, crises humanitaires ou catastrophes naturelles).
Mireille Le Van rend compte à Caroline Mille, Directrice de la Communication et de la Marque du Groupe France Télécom – Orange.

La Fondation Orange
La Fondation Orange mène depuis sa création en 1987 un important programme de mécénat qui s’inscrit dans le prolongement de la mission de l’entreprise : permettre à tous de mieux communiquer. En luttant contre l’isolement sensoriel, en favorisant une meilleure autonomie dans la vie quotidienne et professionnelle et en encourageant l’épanouissement culturel et social, la Fondation Orange se mobilise pour rendre le monde plus accessible.
Le mécénat de la Fondation se déploie ainsi dans six axes répartis dans trois domaines :
la santé/le handicap en venant en aide aux personnes avec autisme, et en cherchant à améliorer l’autonomie et la qualité de vie des personnes atteintes de déficience visuelle ou auditive.
l’éducation en participant à la lutte contre l’illettrisme et en favorisant l’éducation des filles dans les pays en développement.
la culture en encourageant la pratique collective de la musique vocale.
Une composante majeure du mécénat du Groupe porte sur l’implication des salariés à travers le bénévolat, le parrainage de projets et le soutien collectif de salariés.
Au-delà de son action en France, la Fondation Orange fédère et coordonne l’ensemble des actions de mécénat du Groupe à travers le monde. Des projets sont ainsi soutenus dans 30 pays en Europe, Asie, Moyen-Orient et Afrique.
www.orange.com/fondation

contacts presse
Erika Gélinard – Khadija Komara 01 44 44 93 93 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200