EduBourseActualitésPaymotech - Lancement mondial du 1er portefeuille électronique de téléphonie mobile universel...

Paymotech – Lancement mondial du 1er portefeuille électronique de téléphonie mobile universel – ‘ PayToo Mobile ‘

Genève le 9 novembre 2009 – Spécialisé dans la télécommunication GSM et les solutions de paiement sécurisé, le groupe Paymotech annonce le lancement de la première solution de portefeuille électronique mobile couvrant le monde entier, « PayToo Mobile ».

Apres quatre ans de développement, à travers ses deux divisions, Yackie Telecom et PayToo, le groupe Paymotech présente la naissance de sa plateforme mondiale.
PayToo Mobile est le premier portefeuille mobile GSM qui associe une solution complète de télécommunication et de paiement mobile, le tout en utilisant une balance unique. Le groupe Paymotech révolutionne ainsi la façon de communiquer, d’échanger de l’argent ou de procéder à un paiement grâce à son portefeuille électronique.

Votre téléphone devient votre portefeuille
Cette solution intègre pour la première fois tous les services de télécommunication et de paiement disponibles actuellement sur le marché : carte SIM sans frais de Roaming, compte VOIP, carte d’appel, numéros supplémentaires rattachés au compte parmi plus de 35 pays, …et des services financiers permettant de transférer du crédit dans le monde entier, de payer en ligne ou auprès de commerçants en direct par plusieurs biais : carte bancaire, code barre, SMS sécurisé, serveur vocal ou encore sticker de paiement sans contact (NFC).
Tous ces services partagent une balance unifiée (somme de crédits disponibles prépayés par l’utilisateur). Ce crédit alors disponible est utilisable pour appeler, payer, transférer et retirer à travers le monde de façon sécurisée et en temps réel.

Des avantages uniques sur le marché
Cette première mondiale va permettre au marché ciblé des « nomades », voyageurs et non bancarisés de bénéficier d’un service qui leur permettra d’économiser jusqu’à 80 % sur les appels téléphoniques et les services financiers. De plus PayToo Mobile bénéficie du plus grand réseau de distribution au monde et est disponible dans plus de 200 pays grâce à 450 accords de Roaming et plus de 400 000 points de recharge.

● Le prix d’appel téléphonique parmi les plus bas du marché
● La plus grande couverture de réseau sans frais de Roaming avec plus de 200 pays
● Convergence carte SIM et VoIP (compte de téléphonie via internet)
● Un portefeuille mobile utilisable dans le monde entier
=> Tous ces services utilisent et partagent une balance unifiée

Des millions d’utilisateurs potentiels : les « nomades », les non-bancarisés, les commerçants
PayToo Mobile va changer à la fois la façon de communiquer des voyageurs et itinérants partout dans le monde et la façon dont des millions de personnes vont effectuer leurs transferts d’argent et de capitaux : via leur mobile, via le web, ou physiquement.
Par exemple, aujourd’hui de nombreux commerçants n’ont pas les moyens de recourir à un organisme financier pour accepter les paiements électroniques ainsi que les cartes de crédit. PayToo Mobile est le chaînon manquant : les commerçants pourront accepter des paiements n’importe où et à n’importe quel moment.

Une technologie éprouvée pour des fonctionnalités uniques
En répondant aux besoins du marché autour d’un cadre technologique fiable et un solide Business Model, le groupe Paymotech offre un service unique et sans équivalent à l’heure actuelle.
Paymotech a effectué des recherches importantes pour répondre au réel besoin du marché, afin de fournir aux consommateurs et professionnels, la solution de paiement incluant les dernières technologies disponibles.

PayToo est également la seule solution de téléphonie conjuguée à des services financiers qui utilise un numéro unique pour chaque utilisateur. Cette technologie brevetée permet de déposer du crédit en appelant directement le portefeuille mobile de la personne.

Michel Poignant, Président du groupe Paymotech, déclare : « Nous sommes ravis de présenter aujourd’hui le fruit de notre recherche PayToo Mobile, 1ère solution de téléphonie intégrant des services financiers à bas prix. Cette solution s’adresse aux groupes d’utilisateurs de services prépayés à travers le monde et qui n’ont pas nécessairement accès à des solutions de paiement et de transfert adaptées à leurs besoins tarifaires . Notre approche est de développer une technologie à partir de la demande et non le contraire . » Il ajoute : « Je pense qu’avec cette innovation, nous sommes au plus proche des économies équitables nécessaires à construire des économies durables . ».
Déjà présent aux Etats-Unis, Australie et en Asie, le groupe renforce sa présence européenne par l’ouverture de sa filiale française.

Au sujet de Paymotech :
Créée en 1999, le groupe Paymotech, au travers de sa holding suisse, est cotée sur le Frankfurt – Deutsche Börse Group (4PA.DE). Grâce à ses divisions Yackie Telecom et PayToo le groupe fournit depuis 2004 des produits de téléphonie, VoIP et cartes SIM sans frais de roaming, et des transactions sécurisées de paiement e-commerce. Avec une équipe de 23 collaborateurs, composée d’hommes et de femmes d’expérience dans les domaines de la téléphonie, du paiement et du commerce international, le groupe a réalisé un résultat d’exploitation 2008 de plus de 3 M$.

Contact :
EZRA Communication
Nicole ROFFE
Tél. : +33(0) 6 60 06 16 45
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200