EduBourseActualitésArkema devient distributeur des EVOH de Chang Chun Petrochemicals

Arkema devient distributeur des EVOH de Chang Chun Petrochemicals

Arkema s’associe avec Chang Chun Petrochemicals Co. Ldt, chimiste taiwanais, pour distribuer ses copolymères EVOH Evasin®. L’EVOH (Ethylène- Vinyl Alcool) est un polymère haute barrière présent dans les films multicouches utilisés dans les secteurs de l’emballage alimentaire, de l’automobile et du bâtiment. L’Evasin® sera distribué en synergie avec les liants Orevac® et Lotader® d’Arkema.

Cet accord mondial de distribution prévoit en particulier qu’Arkema sera le distributeur exclusif des EVOH Evasin® en Europe. L’EVOH est un copolymère de spécialité présentant de très hautes propriétés barrières au gaz (oxygène, dioxyde de carbone), aux arômes et aux hydrocarbures. Ces caractéristiques, associées à une excellente transparence et une bonne processabilité lui ont permis de s’imposer comme la référence dans l’univers des polymères barrières, notamment dans l’emballage alimentaire avec les films multicouches, et sur les marchés des réservoirs essence et des tubes de chauffage. Chang Chun Petrochemicals est le 3ème producteur mondial d’EVOH.

Arkema de son côté fait partie des acteurs majeurs des polyoléfines fonctionnelles avec ses marques Orevac® et Lotader® utilisées notamment comme liants dans les structures multicouches barrières. En offrant désormais au marché des fabricants d’emballages alimentaires et transformateurs de films une offre globale polymère liant et polymère barrière, Arkema se positionne comme un unique point d’entrée pour ses clients, en facilitant l’accompagnement technique et commercial.

Chang Chun Petrochemicals Co. Ltd est l’un des premiers chimistes taiwanais (chiffre d’affaires 2008 : 4,5 milliards $) ayant une forte activité dans les intermédiaires, les epoxys, les aromatiques, et particulièrement dans la filière Acétate de vinyle (VAM), Alcool Polyvinylique (PVA), et enfin copolymères Ethylène -Alcool Vinylique (EVOH). Chang Chun Group emploie près de 7 000 personnes dans ses sites situés à Taiwan, en Chine, au Japon, en Indonésie, Malaisie et au Royaume Uni.

Premier chimiste français, acteur de la chimie mondiale, Arkema regroupe 3 pôles d’activités, les Produits Vinyliques, la Chimie Industrielle et les Produits de Performance. Présent dans plus de 40 pays avec 15 000 collaborateurs, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros. Avec ses 6 centres de recherche en France, aux Etats-Unis et au Japon, et des marques internationalement connues, Arkema occupe des positions de leader sur ses principaux marchés.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200