Deux programmes réalisés par les équipes Promotion Résidentiel de BNP Paribas Real Estate viennent d’obtenir la certification Habitat et Environnement.
L’opération « L’Orée du Bois » à Montigny les Cormeilles (Val-d’Oise) – (représentant 79 logements en accession) obtient la Certification Habitat et Environnement Haute Performance Energétique. Ce certificat H&E récompense les caractéristiques environnementales de ce programme : la performance énergétique du bâtiment, le choix approprié de l’énergie, des installations économes en électricité…
Le programme de Montigny les Cormeilles n’est pas le seul à se distinguer puisque l’opération « La Résidence des Arts » à Montévrain (Seine-et-Marne) – (représentant 43 logements sociaux) va encore plus loin en obtenant en plus de la certification H&E, celle de QUALITEL Haute Performance Énergétique 2005. Cette dernière certification récompense les performances acoustique et thermique, la durabilité de l’enveloppe du bâtiment, l’installation de plomberie et de sanitaires ainsi que l’économie de charges.
« BNP Paribas Immobilier renforce son engagement dans le Développement Durable. Avec Claude Bernard, BNP Paribas Immobilier lance les travaux d’un des premiers chantiers de logements en Bâtiment Basse Consommation d’Ile de France » déclare Pierre SOREL (Directeur général BNP Paribas Immobilier résidentiel promotion – Ile-de-France).
A ce jour, 7 opérations soit 712 logements ont été certifiées et 18 opérations soit 3 054 logements sont en cours de certification.