Elektrim

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, le 28 juin 2001 – Vivendi Universal et le Directoire d’Elektrim ont signé un protocole d’accord à l’issue duquel Vivendi Universal prendra 51 % d’Elektrim Telekomunicakja – “Telco” – (contre 49 % actuellement), qui reprendra l’ensemble des actifs de téléphonie fixe et l’Internet d’Elektrim.

En contrepartie, Vivendi Universal paiera à Elektrim un montant équivalent à la valeur de sa participation dans Elektrim.

L’accord trouvé avec Elektrim permet avant tout à Vivendi de protéger au mieux la valeur de ses actifs Télécoms en Pologne, et en particulier les 51 % de PTC, opérateur mobile polonais dont les résultats et perspectives sont excellents.

Ce résultat acquis, Vivendi Universal a décidé de ne pas consolider cette participation qui ne rentre pas dans le cœur de sa stratégie à moyen terme.

Contacts : Alain Delrieu (01 71 71 10 86) – Antoine Lefort (01 71 71 11 80)

Avertissement

Vivendi Universal est une société cotée au NYSE et à ParisBourse SA et le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des dispositions du US “safe harbour” du Private Sector Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les attentes et prévisions actuelles du management et sont sujettes à certaines incertitudes qui pourraient avoir pour conséquence une différence significative entre les résultats réels et ceux décrits dans les déclarations prospectives. Vivendi Universal n’a pas l’obligation ni ne prend l’engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents enregistrés par Vivendi Universal et par son prédécesseur, Vivendi, auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission sur le site web www.sec.gov ou directement auprès de Vivendi Universal.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES