EduBourseActualitésVivendi Universal cède sa participation dans Havas Advertising. L´opération, qui porte sur...

Vivendi Universal cède sa participation dans Havas Advertising. L´opération, qui porte sur 453 millions d´euros, se traduit par une plus-value de 113 millions d´euros

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Vivendi Universal vient de céder 9,9 % du capital d’Havas Advertising, correspondant au solde de sa participation dans le 5ème groupe mondial de publicité et de conseil en communication.

Les titres ont fait l’objet d’un placement auprès d’investisseurs institutionnels et, pour partie, d’Havas Advertising qui les conservera en auto-contrôle.

L’opération, réalisée en accord avec la direction d’Havas Advertising, porte sur un montant total de 453 millions d’euros et se traduit dans les comptes de Vivendi Universal par une plus-value de 113 millions d’euros.

La trésorerie ainsi dégagée s’ajoutera aux arbitrages décidés par Vivendi Universal Publishing pour assurer le financement de l’acquisition d’Houghton Mifflin, leader américain de l’édition scolaire, sur lequel Vivendi Universal vient de lancer une offre publique amicale.

Contacts : Alain Delrieu (01 71 71 10 86) – Antoine Lefort (01 71 71 11 80)

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES