EduBourseActualitésCSMF - Négocier n'est pas arbitrer !

CSMF – Négocier n’est pas arbitrer !

Alors que l’élaboration de la nouvelle convention n’a pas encore débuté, la première démarche à laquelle s’emploie l’UNCAM consiste à désigner un arbitre susceptible d’intervenir en cas d’échec des négociations.

La CSMF considère cette méthode pour le moins choquante et méprisante pour les parties conventionnelles. Négocier n’est pas arbitrer !

La CSMF exige l’ouverture des négociations dans les prochains jours, faute de quoi, un doute s’installera sur les motivations réelles des tutelles, et en particulier du Gouvernement, qui devront alors s’en expliquer.

Les médecins libéraux attendent une nouvelle convention depuis la décision de la CSMF de mettre un terme à la paralysie conventionnelle survenue depuis 2007, en s’opposant à la reconduction tacite de l’actuelle convention.

La CSMF, premier syndicat médical français, participera à ces négociations avec la réelle volonté d’aboutir à un accord conventionnel afin d’éviter la procédure d’arbitrage qui signerait alors l’échec du système conventionnel.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200