EduBourseActualitésPotentielle offre amicale sur Scoot.com Plc

Potentielle offre amicale sur Scoot.com Plc

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

En réponse aux rumeurs parues dans la presse, et à la suite de l’annonce faite ce matin par le conseil d’administration de Scoot, Vivendi Universal confirme être en négociations préliminaires avec Scoot, pour étudier la possibilité d’une offre publique d’achat amicale sur Scoot.

Pour satisfaire aux exigences de transparence du marché, Vivendi Universal précise par ailleurs avoir informé Scoot que, selon la perception actuelle qu’a Vivendi Universal de la situation de Scoot et de ses perspectives, si une telle offre devait avoir lieu, elle se ferait à un prix allant jusqu’à 15 pence par action et serait conditionnée par les résultats satisfaisants d’une due diligence préalable.

Scoot a accepté d’entrer en négociations préliminaires avec Vivendi Universal sur ces bases. Les discussions sont cependant à un stade très préliminaire et il n’est donc pas certain qu’elles aboutissent à une telle offre.

Note: Vivendi Universal se réserve le droit de modifier les termes de toute offre éventuelle par rapport aux termes ci-dessus dans le cas où la due-diligence ferait apparaître de nouvelles informations significatives, ou dans le cas d’un changement significatif de contexte (incluant une offre par une tierce partie) ou dans d’autres conditions avec l’accord du “Panel on Takeovers and Mergers”.

Cette annonce est le fait de Vivendi Universal, son contenu ayant été approuvé par Lazard Brothers & Co., Limited (“Lazard”) dans le but unique de répondre aux dispositions de la section 57 de la U.K. Financial Services Act 1986. Lazard est soumis pour l’exercice de son activité d’investissement au contrôle de la Securities and Futures Authority Limited du Royaume-Uni.

Il est précisé que le présent communiqué de presse ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une proposition, ni de la part de Vivendi Universal ni de la part de toute autre personne, de souscription ou d’achat d’actions de Scoot.com plc.

Vivendi Universal est une société cotée au NYSE et à ParisBourse SA et le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des dispositions du US “safe harbour” du Private Sector Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations sont fondées sur les prévisions actuelles du management et sont sujettes aux aléas inhérents au stade préliminaire des discussions de ce type d’offres et tenant notamment à l’évolution des marchés et des intentions des sociétés en discussion, et susceptibles d’entraîner une différence significative entre le résultat final et ce qui est décrit dans les déclarations prospectives. Vivendi Universal n’a pas l’obligation ni ne prend l’engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents enregistrés par Vivendi Universal auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission sur le site web www.sec.gov ou directement auprès de Vivendi Universal.

Contacts:

Paris
Catherine Gros 011-33-1-71-71-1711
Alain Delrieu 011-33-1-71-71-1086
Amy Barrett 011-33-1-71-77-0164

New York
Anita Larsen (212) 572-1118
Mia Carbonell (212) 572-7556

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES