EduBourseActualitésA Taiwan, Gemalto et eSECURE Technology améliorent l'expérience du paiement avec une...

A Taiwan, Gemalto et eSECURE Technology améliorent l’expérience du paiement avec une mise à niveau des systèmes pour le sans contact

Avec les cartes SAM, la mise à jour des terminaux pour le paiement sans contact offre un moyen plus rapide et pratique de régler de petits montants

Amsterdam, , Nov 12, 2009 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce le déploiement de ses modules d’accès sécurisé, « Secure Access Modules (SAM) », dans les terminaux de paiement EasyCard à Taiwan, en coopération avec eSECURE Technology, membre du programme Gemalto Channel Partner. La carte SAM permet de mettre à jour les terminaux de paiement existants pour une utilisation sans contact. Cette adaptation offre aux consommateurs un moyen simple, sûr et rapide pour régler de petits montants. Environ 16 millions d’EasyCards sont actuellement sur le marché.

Les commerces tels que supermarchés, chaînes de restauration rapide et cinémas peuvent dès maintenant proposer ce moyen de paiement pratique à leurs clients. Conforme à la loi « Legislative Yuan act » de début 2009, cette avancée technologique constitue une nouvelle étape vers l’objectif que s’est fixé le gouvernement taïwanais : utiliser l’EasyCard comme un porte-monnaie électronique.

« La mise en œuvre du module d’accès sécurisé dans le système sans contact existant est une façon simple d’améliorer la sécurité et la commodité nécessaires aux différentes parties prenantes. Des fournisseurs de services jusqu’aux consommateurs finaux, tous bénéficient pleinement de ce mode de paiement révolutionnaire », explique Tan Teck Lee, président de Gemalto Asie.

Le module d’accès sécurisé, souvent proposé sous la forme d’une petite carte à microprocesseur facile à insérer dans un terminal, est une solution qui a fait ses preuves comme moyen simple et efficace d’offrir la sécurité hors-ligne localement pour les transactions prépayées ou de petits montants. Gemalto a déployé plusieurs millions de modules d’accès sécurisé ces dernières années, notamment pour les applications de téléphonie fixe prépayée, permettant un usage plus pratique des téléphones publics du monde entier.

Dans le cadre de son programme Channel Partner, Gemalto donne accès à une expertise et à une connaissance clés qui permettent aux membres tels que eSECURE Technology de bénéficier d’un soutien en matière d’infrastructures, de formation et de coopération renforcée.

« L’adhésion au réseau Channel Partner nous a permis d’élargir notre portefeuille d’offres et d’avoir accès à de meilleurs outils afin de nous adapter à un marché toujours plus exigeant. Le projet EasyCard est un exemple de notre collaboration avec Gemalto où nous créons une synergie entre leur expertise mondiale et notre connaissance locale de notre client », ajoute Yankee Lu, directeur général, eSECURE Technology.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel 2008 de 1,68 Md€, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays.

Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l’identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM et UICC («Universal Integrated Circuit Card») dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l’identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez notre site internet www.gemalto.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200