EduBourseActualitésStabilisation de l'emploi salarié et nouvelle hausse du PIB au 3e trimestre

Stabilisation de l’emploi salarié et nouvelle hausse du PIB au 3e trimestre

Selon les estimations provisoires publiées ce matin par l’Insee, l’activité en France aurait une nouvelle fois progressé au 3e trimestre (+0,3 %) alors que l’emploi salarié se serait pratiquement stabilisé (-5 500).

Christine Lagarde, ministre de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi, prend note avec satisfaction de l’évolution de l’emploi salarié au 3e trimestre, dont le repli est très sensiblement plus contenu qu’au 2e trimestre (-85 400) et qu’au 1er trimestre (-185 900). Par ailleurs, la croissance est une nouvelle fois positive et comparable à celle du trimestre précédent (+0,3 %).

Christine Lagarde considère que l’économie française se stabilise, à l’image des chiffres de l’emploi. La sortie de crise devrait être graduelle en 2010.

Christine Lagarde est mobilisée pour faire avancer de grandes réformes qui sont aujourd’hui plus que jamais nécessaires. Après l’adoption cet automne de la réforme de la formation professionnelle qui bénéficiera à de nombreux salariés, et notamment aux plus fragiles d’entre eux, Christine Lagarde mène actuellement, en concertation étroite avec les parlementaires, la réforme de la taxe professionnelle qui renforcera durablement la compétitivité de nos entreprises.

L”étude : Activité et conditions d’emploi de la main-d’œuvre au 3e trimestre 2009 – Résultats provisoires

Contacts presse :
Cabinet de Christine LAGARDE : Jean-Marc PLANTADE / Elisa GHIGO : 01 53 18 41 35
Presse internationale : Bruno SILVESTRE − 01 53 18 41 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200