EduBourseActualitésRenault produira la version électrique de Fluence à Bursa, en Turquie

Renault produira la version électrique de Fluence à Bursa, en Turquie

Renault fabriquera dans l’usine OYAK-Renault de Bursa, en Turquie, la version électrique de Fluence, dévoilée sous la forme de Fluence Z.E. Concept. Ce modèle entrera en production au premier semestre 2011.

Ce véhicule électrique (V.E.) sera produit sur la même ligne de production que les variantes thermiques de Fluence. Comme à Maubeuge, où le Groupe produira à la fois les versions électriques et thermiques de Kangoo, ce choix permettra à Renault de limiter le ticket d’entrée du programme et de mettre en place une industrialisation rapide, tout en garantissant un très haut niveau de qualité.

Produire ce futur V.E. à Bursa permettra également à Renault de bénéficier de l’excellente performance qualité-coût-délais de l’usine et de son sourcing local. Le Groupe pourra ainsi proposer cette berline zéroémission à un tarif aussi attractif que celui des versions thermiques.

Fluence est une berline moyenne tri-corps élégante et confortable destinée à renforcer la présence internationale de Renault. Sa version électrique offrira trois modes de rechargement : la charge conventionnelle, la charge rapide et le « Quickdrop. » Renault commercialisera les Fluence zéroémission dans un premier temps en Israël et au Danemark, dès le premier semestre 2011, avant d’étendre leur commercialisation à d’autres pays.

Renault a dorénavant dévoilé les quatre sites de production de sa future gamme électrique. Pour mémoire, la citadine que Zoé Z.E. Concept préfigure et le futur Kangoo électrique seront produits en France, respectivement à Flins et à Maubeuge. Le véhicule issu de Twizy Z.E. Concept sera fabriqué à Valladolid, en Espagne.

Renault, conscient des défis de la mobilité durable, a décidé de commercialiser en grande série et à des prix abordables une gamme complète de véhicules électriques zéro-émission dès 2011.

Contact Presse : Valérian DAVID – Renault Presse : +33 1 76 84 64 69
www.media.renault.com, www.renault.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200