EduBourseActualitésVivendi Environnement renforce son activité sur le marché industriel de l´eau en...

Vivendi Environnement renforce son activité sur le marché industriel de l´eau en République Tchèque

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, 1er août 2001 – Spolchemie, géant tchèque de l’industrie chimique vient de confier à Vivendi Water, à travers sa filiale ScVK, la collecte et le traitement des eaux usées du site industriel de Usti nad Labem en Bohème du Nord. ScVK est gérée en partenariat avec le Syndicat des communes de la Bohème du Nord – SVS.

Ce contrat d’outsourcing signé pour une durée de 10 ans représente un chiffre d’affaires total de 20 millions d’euros. Par ailleurs, il est prévu la construction d’une nouvelle usine d’assainissement, financée par SVS à hauteur de 1,5 million d’euros.

Leader de l’eau sur le marché municipal tchèque, Vivendi Water gère les services d’eau et d’assainissement pour 3,4 millions d’habitants. Avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 225 millions d’euros pour 2001, le groupe emploie environ 6 000 personnes.

Ce quatrième contrat industriel consolide l’activité de Vivendi Water sur un marché industriel à fort potentiel. De plus, ce contrat s’inscrit dans l’approche du groupe en matière d’amélioration du milieu naturel du bassin de l’Elbe et du respect des engagements environnementaux dans le cadre du contrat de Prague.

Vivendi Water, filiale de Vivendi Environnement, est le numéro un mondial des métiers de l’eau pour les collectivités locales, les industriels et les particuliers avec une offre complète : production et distribution d’eau potable, assainissement, gestion déléguée, conception/construction, systèmes et équipements.

Présent dans plus de 100 pays, Vivendi Water dessert 110 millions de personnes et 40 000 clients industriels dans tous les secteurs d’activités, avec un chiffre d’affaires pour l’année 2000 de 12,9 milliards d’euros et 69 000 collaborateurs.

Contacts presse :

Vivendi Water
Anne Froger
Tel : 33 (0)1 49 24 31 18 Fax : + 33 (0) 1 49 24 32 71
e-mail : [email protected]

Image 7 pour Vivendi Environnement
Anne Meaux
Tel : 33 (0)1 53 70 74 55 Fax : 33 (0)1 53 70 74 80
e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES