EduBourseActualitésAir Liquide s’associe à la semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées

Air Liquide s’associe à la semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées

Du 16 au 20 novembre 2009, Air Liquide s’associe en France, à la Semaine Nationale pour l’Emploi des Personnes Handicapées.
En 2007, Air Liquide a formalisé son engagement sur le handicap avec « Mission Handicap », afin de recruter, former et maintenir dans l’emploi les personnes handicapées, une dimension faisant partie intégrante de la politique de Diversité menée par le Groupe.

La Diversité est un des piliers de la politique de Ressources humaines chez Air Liquide. Avec une présence dans 75 pays et 43 000 collaborateurs à travers le monde, la diversité des cultures et des expériences est une réalité. En octobre 2009, Air Liquide a signé la Charte de la Diversité pour lutter contre toute forme de discrimination (nationalité, sexe, âge, expérience, origine ethnique, formation). L’engagement d’Air Liquide, en faveur de l’intégration des personnes handicapées, s’inscrit dans cette politique.

Des actions de formation auprès des collaborateurs d’Air Liquide ont été engagées pour les sensibiliser aux enjeux de la diversité. Ces sessions portent sur les obligations légales en termes de diversité, les acteurs, les engagements du Groupe, l’égalité professionnelle entre hommes et femmes, l’interculturalité et le handicap.

Ce dernier thème a été formalisé en novembre 2006 par un accord signé avec les partenaires sociaux en France, la « Mission Handicap » est le signe fort d’un engagement de la part d’Air Liquide, reposant sur cinq actions concrètes :

Sensibiliser et communiquer sur le handicap dans l’entreprise
Recruter des personnes handicapées en CDI, CDD, contrats d’alternance et stages
S’assurer de la formation des salariés handicapés
Collaborer avec des structures du secteur protégé
Maintenir les personnes handicapées dans leur emploi
Afin de concrétiser l’engagement d’Air Liquide pour l’intégration des personnes handicapées, de nombreuses actions sont menées tout au long de l’année, et plus spécifiquement pendant la Semaine Nationale pour l’Emploi des Personnes Handicapées. D’autres actions sont réalisées en interne avec des opérations de sensibilisation et en externe avec la collaboration renforcée avec les établissements du secteur adapté et protégé (EA et ESAT)

En 2008, les collaborateurs handicapés représentaient 1,2% de l’effectif global du groupe Air Liquide.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200