EduBourseActualitésVINCI cède Litwin à Stolt Offshore et achève ainsi son désengagement du...

VINCI cède Litwin à Stolt Offshore et achève ainsi son désengagement du secteur de l’ingénierie

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

VINCI a cédé aujourd’hui à Stolt Offshore sa filiale Litwin. Cette cession intervient après la reprise par ses cadres dirigeants de Ingérop début 2001.

Spécialisée en ingénierie, Litwin, qui emploie 180 personnes et a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, constituait avec Ingérop le pôle ingénierie de VINCI.

Dès le rapprochement avec Groupe GTM, VINCI avait annoncé sa volonté de se désengager des métiers de l’ingénierie, considérant qu’ils trouveraient ainsi des perspectives de développement plus favorables en dehors du groupe VINCI.

Contact presse : Pierre COPPEY
Tél. : 01 47 16 30 07
Fax : 01 47 16 33 88
e-mail : [email protected]
Ce communiqué est disponible en français, en anglais et en allemand
Sur le site web de VINCI : www.groupe-vinci.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES