EduBourseActualitésVINCI cède sa filiale BMI au groupe CRH

VINCI cède sa filiale BMI au groupe CRH

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

GTIE (VINCI) a cédé au mois d’avril 2001 au groupe irlandais CRH sa filiale BMI (Béton Moulé Industriel), spécialisée dans la fabrication de poteaux en béton, mâts d’éclairage, grands mâts et autres pièces moulées.

Le groupe BMI est présent sur l’ensemble du territoire français au travers de 23 usines. Il a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros et emploie 320 collaborateurs.

En rejoignant le groupe CRH, BMI se voit offrir de nouvelles perspectives de développement en France et en Europe. CRH entend en effet inscrire BMI dans un schéma de développement de l’un de ses métiers de base, la préfabrication de produits en béton.

Cette cession est une nouvelle illustration du repositionnement vers les technologies de l’information et de la communication de VINCI Energies – Information, numéro un français et un des leaders européens dans les métiers de l’énergie et de l’information avec un chiffre d’affaires de 3 063 millions en 2000.

Contact presse : Pierre COPPEY
Tél. : 01 47 16 30 07
Fax : 01 47 16 33 88
e-mail : [email protected]
Ce communiqué est disponible en français, en anglais et en allemand
Sur le site web de VINCI : www.groupe-vinci.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES