EduBourseActualitésVINCI crée VINCI Park : naissance du leader mondial du stationnement et...

VINCI crée VINCI Park : naissance du leader mondial du stationnement et des services associés

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Antoine Zacharias, Président-directeur général de VINCI et Denis Grand, Président de VINCI Park, ont annoncé mercredi 20 juin le lancement de la marque VINCI Park, qui regroupe l’ensemble des activités de VINCI dans le domaine du stationnement et de services associés. Avec 900 parcs de stationnement répartis sur 12 pays et 500 millions d’euros de chiffre d’affaires, VINCI Park se hisse au premier rang européen des opérateurs de stationnement et devient le leader mondial de son secteur pour les parcs concédés.

VINCI Park regroupe deux grandes marques historiques du stationnement : Sogeparc et les Parcs GTM dont le rapprochement a été rendu possible par la fusion de VINCI et de Groupe GTM. VINCI Park est présent dans le coeur historique et culturel de toutes les grandes villes françaises, dans plusieurs pays d’Europe et du continent américain, ainsi qu’à Hong Kong. Le lancement de VINCI Park témoigne d’une volonté forte de VINCI de mettre des services de très grande qualité à la disposition d’un public le plus large possible : plus de 140 millions de clients sont accueillis chaque année dans les seuls parcs français.

La logique de développement des activités de concession et de services qui sont fondatrices de la culture et de l’histoire de VINCI va trouver dans VINCI Park une nouvelle marque emblématique qui place très haut ses exigences en matière de qualité, de propreté et de sécurité. « Plus aucune filiale n’ignore l’importance des services qui créent de la valeur et contribuent à fidéliser nos clients », a déclaré Antoine Zacharias. VINCI Park adopte dès sa naissance une charte qui comporte des engagements tels qu’un accueil irréprochable, des parcs bien signalisés, ainsi que la garantie de certains services, parmi lesquels la location de vélo, l’accompagnement des clients à leur véhicule, un numéro Azur pour toute suggestion ou critique 24h/24.

Contact presse : Pierre Coppey
Tél. : 01 47 16 30 07 – Fax : 01 47 16 33 88
e-mail : [email protected]

Ce communiqué est disponible en français, en anglais et en allemand
sur le site web de VINCI : www.groupe-vinci.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES