EduBourseActualitésAccord de Bayer pour l’Acquisition d’Aventis CropScience

Accord de Bayer pour l’Acquisition d’Aventis CropScience

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Strasbourg, France – Aventis et Schering AG ont signé un accord avec Bayer AG concernant l’acquisition par ce dernier d’Aventis CropScience. Aventis détient 76% du capital de cette activité, et Schering AG, basé à Berlin, 24 %.

Selon les termes de l’accord, qui est soumis à l’approbation des autorités compétentes, la valeur d’Aventis CropScience s’élèvera à environ 7,25 milliards d’euros, dette incluse. La clôture de la transaction devrait intervenir au cours du premier trimestre 2002.

« Les activités combinées d’Aventis CropScience et de Bayer vont s’imposer comme l’un des leaders mondiaux du secteur de l’agriculture», a déclaré Horst Waesche, Membre du Directoire d’Aventis. « Nous sommes convaincus que Bayer représente stratégiquement le meilleur parti possible pour Aventis CropScience» a t’il ajouté.

En novembre 2000, Aventis annonçait sa volonté de céder Aventis CropScience avant la fin de l’année 2001 afin de se recentrer sur son activité pharmaceutique. Après avoir examiné différentes options, Aventis a engagé des négociations exclusives avec Bayer au cours du mois de juillet 2001. Cet accord constitue une étape décisive du repositionnement stratégique d’Aventis comme groupe purement pharmaceutique. Pour Aventis, la réduction attendue de son endettement net – grâce aux recettes issues de la cession et de la déconsolidation de la dette associée – procurera davantage de flexibilité au futur développement de son activité pharmaceutique.

Aventis CropScience, l’une des principales sociétés dans le domaine de la protection des cultures, se concentre sur la recherche, le développement et la commercialisation de solutions innovantes répondant aux besoins des agriculteurs d’aujourd’hui – cultures saines, amélioration des rendements, de la qualité des plantes et de l’alimentation. Aventis CropScience a réalisé un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2000 et emploie 15.300 personnes dans plus de 120 pays.

Aventis se consacre à l’amélioration de la qualité de la vie, par la recherche et le développement de produits pharmaceutiques innovants. Le groupe Aventis, dont les ventes en 2000 ont atteint 22,3 milliards d’euros, compte environ 92500 salariés au sein de ses activités Pharma et Agriculture. Aventis est née en décembre 1999 de la fusion des groupes français et allemand, Rhône-Poulenc S.A. et Hoechst AG. Son siège social est à Strasbourg, France. Site Internet : www.aventis.com

‘‘ Les informations du présent communiqué de presse, autres que celles se référant à des évènements passés, sont données à titre prévisionnel et sont donc soumises aux risques et incertitudes des marchés. Leur réalisation peut varier considérablement en fonction de différents facteurs, tels que la disponibilité des ressources, le calendrier et les contraintes imposées par les autorités de régulation, l’intensité de la concurrence, la survenance de litiges et l’efficacité de la protection des brevets. Des informations complémentaires concernant les risques et les incertitudes sont exposées dans le dernier rapport annuel d’Aventis enregistré auprès de la Commission des Opérations de Bourse, et sur le formulaire 20-F, enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission.’’

Vos contacts :

Günter Forneck
Bayer AG
Tél. +49 (0)214 30 50446
e-mail : [email protected]

Friedrich von Heyl
Schering AG
Tél. +49 (0)30 468 15296
e-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES