20 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Allianz Africa, filiale du groupe Allianz dédiée aux activités en Afrique, a obtenu mercredi 11 novembre une licence pour opérer en assurance IARD au Ghana. Allianz Insurance Company of Ghana débutera ses activités dans les prochaines semaines et offrira une large gamme de solutions d’assurance à une clientèle d’entreprises – des PME aux grandes entreprises internationales – et de particuliers.
« Allianz Africa figure d’ores et déjà parmi les leaders en zone CIMA1 ; capitaliser sur notre notoriété, notre expertise et les synergies, y compris au travers de nouvelles implantations en Afrique est au coeur de notre stratégie », déclare François Thomazeau, Directeur Général Délégué d’Allianz France.
Avec cette nouvelle implantation, Allianz Africa étend son réseau à un pays anglophone où le secteur de l’assurance connaît un fort développement à la faveur d’une économie marquée par une croissance dynamique. Cette nouvelle implantation s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe Allianz sur le continent africain.
Allianz Africa
Présent dans 10 pays d’Afrique : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Côte D’Ivoire, Ghana, Madagascar, Mali, Sénégal, Togo
Un des leaders des services d’assurance dans chacun de ces pays
14 compagnies dont 9 en assurance IARD, 4 en assurance de personnes et 1 mixte
Partenaire privilégié d’institutions de microfinance pour une offre de microassurance dans plusieurs pays de la zone
Plus de 400 collaborateurs
Une distribution multi-canal : agents, courtage local et international, direct et partenariats en bancassurance
Une activité d’assurance diversifiée avec un chiffre d’affaires de 102 millions d’Euros dont 40% en assurance de personnes en 2008
Contacts Presse Allianz :
Bérangère Auguste-Dormeuil 01 44 86 78 97 [email protected]
Agnès Miclo 01 44 86 31 62 [email protected]
1 CIMA : Conférence Interafricaine sur les Marchés de l’Assurance