EduBourseActualitésILOG recrute un ancien cadre d'E*TRADE et d'Apple à la tête de...

ILOG recrute un ancien cadre d’E*TRADE et d’Apple à la tête de son marketing

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

PARIS, France et MOUNTAIN VIEW, Calif., le 18 septembre 2001- ILOG® (NASDAQ: ILOG; NM France: SICOVAM: 006673), leader mondial de composants logiciels a annoncé aujourd’hui la nomination de Doug Doyle en qualité de Vice-Président Marketing international, rattaché directement au Président Directeur Général, Pierre Haren. A dater du 1er octobre, M. Doyle remplacera dans ses fonctions William Scull, qui quitte ILOG pour raisons personnelles.

Venu de iBEAM Broadcasting, leader de logiciels de diffusion web et de supports multimédia, chez qui il occupait des fonctions analogues, M. Doyle apporte à ILOG 14 années d’expérience dans le marketing technologique et le développement de produits. Il a précédemment dirigé le marketing produits chez Bigvine, une start-up spécialisée dans le troc en ligne, où il pilotait la définition des caractéristiques et des fonctions de la plate-forme logicielle. M. Doyle a également occupé des postes importants chez E*TRADE, dont il a dirigé les initiatives marketing pour les particuliers et sur Internet. Il a en outre mené chez Apple Computer des programmes marketing qui ont été primés, dans le domaine de la formation.

M. Doyle possède un MBA de la Johnson Graduate School de l’Université de Cornell, et une licence en économie de l’Université de Californie de Los Angeles.

“Nous pensons que Doug est l’homme qu’il nous faut pour diriger notre remarquable équipe de marketing. Il poursuivra le travail déjà accompli pour établir la marque ILOG sur des bases solides. Il nous apportera son énergie de professionnel aguerri du marketing et une foule de bonnes idées” déclare M. Haren, qui ajoute : “Bill a apporté une excellente contribution à la croissance et au succès d’ILOG, et nous le regretterons.”

William Scull était entré chez ILOG en 1997 comme vice-président du marketing mondial. A ce poste, il a dirigé les efforts de renforcement de l’image de marque de la société, et présidé aux initiatives de promotion d’ILOG en qualité de fournisseur de technologie stratégique auprès des plus grands éditeurs de logiciels du monde. Ces initiatives ont contribué à doubler le chiffre d’affaires d’ILOG entre 1997 et 2001, et à porter à 300 le nombre des ISV ayant choisi les moteurs de la société. M. Scull quitte ILOG pour entreprendre un long voyage avec sa famille.

A propos d’ILOG
ILOG dont les deux sièges se trouvent à Paris et à Mountain View, Californie, est le premier fournisseur mondial de composants logiciels C++ et Java. Les composants logiciels intégrables d’optimisation, de visualisation et de règles métier d’ILOG permettent de réduire considérablement les temps de développement des applications d’entreprise déployées dans les secteurs de la gestion de la chaîne logistique, des télécoms, du transport et des services financiers. Bénéficiant de solides parts de marché sur les différents segments du marché de l’optimisation, ILOG joue également un rôle très actif dans l’émergence du marché des composants logiciels pour le commerce électronique. Consultez le site ILOG www.ilog.fr pour de plus amples informations.

ILOG est une marque déposée d’ILOG. Tous les autres noms de marques et de produits cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES