EduBourseActualitésUshaComm choisit ILOG Rules pour améliorer la réactivité et la rentabilité des...

UshaComm choisit ILOG Rules pour améliorer la réactivité et la rentabilité des opérateurs télécoms

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Les progrès technologiques repoussent encore plus loin les limites des systèmes de gestion et de facturation clients

PARIS, France et MOUNTAIN VIEW, Calif. le 27 août 2001- ILOG® (NASDAQ: ILOG; Nouveau Marché France; SICOVAM: 006673) a annoncé aujourd’hui que Usha Communications Technology (UshaComm), fournisseur mondial de logiciels et de services OSS destinés aux opérateurs télécoms et de services intégrés, a choisi le puissant moteur de règles métier ILOG Rules™ pour la prochaine version d’Unicorn, son produit de facturation et de gestion clients. Le nouveau système à base de règles réduira la dépendance des opérateurs télécoms vis-à-vis des fournisseurs de systèmes de facturation, leur permettant de changer eux-même rapidement de modèle de revenu et d’augmenter ainsi leur rentabilité.

En intégrant ILOG Rules dans la nouvelle génération de son produit Unicorn, UshaComm le dote de nouvelles possibilités, comme la mise en œuvre rapide de nouveaux tarifs, de remises ou de promotions, le tout en quelques heures, voire quelques minutes, au lieu des jours ou des mois que nécessiteraient ces opérations à défaut d’une architecture à base de règles.

“On assiste dans le commerce à des changements spectaculaires, avec des innovations comme les mobiles 3G et la convergence de la téléphonie et d’Internet” explique Ole Kilgore, président directeur général d’UshaComm. “Malgré la complexité croissante des réseaux et des services, ILOG Rules est capable d’améliorer considérablement la réactivité d’une entreprise. Il lui permet de stimuler son activité par le déploiement de bouquets de services et de tarifs particuliers, de conduire des campagnes commerciales agressives avec des promotions personnalisées, et d’offrir à tout moment des remises sur mesure. En bref, il permet de gérer tarifs et remises par le biais d’un simple ensemble de règles.”

Le logiciel Unicorn d’UshaComm fonctionne sur toutes les plates-formes, quels que soient le système d’exploitation, le type de base de données et l’ordinateur. C’est une application évolutive et extrêmement flexible, qui assure aux fournisseurs de services téléphoniques et Internet un avantage concurrentiel sur des marchés variés, riches de plusieurs millions d’abonnés potentiels.

Unicorn réduit la dépendance vis-à-vis des fournisseurs de systèmes de facturation
Tout changement envisagé d’un modèle de facturation exige habituellement de consulter le fournisseur du système, ce qui retarde son déploiement et grève les coûts. ILOG Rules permet aux opérateurs de mettre eux-mêmes en place leurs tarifs les plus agressifs, aussi complexes qu’ils soient. ILOG Rules permet aussi la mise en place de nouveaux services pour accompagner et anticiper l’évolution des besoins des clients. “ILOG Rules nous donne un énorme avantage sur la concurrence en nous permettant de réduire sensiblement le temps de mise en œuvre des nouvelles politiques tarifaires” ajoute O. Kilgore.

Les moteurs de règles comme ILOG Rules sont actuellement la façon la plus économique, en temps et en coût, de personnaliser la gestion de tarifs et de promotions en perpétuelle évolution. Les règles métier s’appliquent à tout moment à toutes les données, qui peuvent notamment provenir de profils clients ou de contrats, et ainsi satisfaire le niveau de personnalisation le plus élevé. Ces moteurs de règles conviennent particulièrement bien aux applications de facturation, de tarification et de traitement de comptes-rendus d’appels. ILOG propose également JRules™ en version Java et pour les architectures J2EE. On trouvera plus ample information sur ILOG Rules et ILOG JRules sur le site www.ilog.com/products/rules/.

A propos d’ILOG
ILOG dont les deux sièges se trouvent à Paris et à Mountain View, Californie, est le premier fournisseur mondial de composants logiciels C++ et Java. Les composants logiciels intégrables d’optimisation, de visualisation et de règles métier d’ILOG permettent de réduire considérablement les temps de développement des applications d’entreprise déployées dans les secteurs de la gestion de la chaîne logistique, des télécoms, du transport et des services financiers. Bénéficiant de solides parts de marché sur les différents segments du marché de l’optimisation, ILOG joue également un rôle très actif dans l’émergence du marché des composants logiciels pour le commerce électronique. Consultez le site ILOG www.ilog.fr pour de plus amples informations.

Pour de plus amples informations sur UshaComm, vous pouvez consulter www.ushacomm.com

ILOG est une marque commerciale déposée d’ILOG, ILOG Rules et ILOG JRules sont des marques déposées d’ILOG. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES