EduBourseActualitésProvidence Washington choisit le moteur centré XML ILOG JRules pour automatiser sa...

Providence Washington choisit le moteur centré XML ILOG JRules pour automatiser sa division assurances commerciales

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

L’application réduira de 80% le temps d’élaboration et de sortie des propositions d’assurance

PARIS, France et MOUNTAIN VIEW, Californie, le 22 août 2001. ILOG®, leader mondial des composants logiciels, (NASDAQ: ILOG; NM France: SICOVAM: 006673) a annoncé aujourd’hui que Providence Washington, compagnie privée multirégionale d’assurance couvrant les biens et les accidents, a choisi le tout dernier moteur de règles métier centré XML, ILOG JRules 3.5. Une fois intégré à l’application de Providence Washington, ce moteur réduira de 80 à 90 % le temps nécessaire pour produire une proposition d’assurance. Outre cette amélioration prochaine de sa productivité, ce leader dans le domaine de l’assurance procède actuellement à une refonte de son système informatique autour d’XML. Il avait en effet besoin d’une solution centrée sur XML pour permettre de partager et d’échanger les informations relevant de sa politique commerciale et métier.

ILOG JRules 3.5. est le premier moteur de règles métier centré XML, ce qui signifie qu’il est capable de traiter directement les données dans ce format, sans effectuer aucune conversion. Cette caractéristique non seulement rend l’application plus rapide et plus dynamique, mais elle permet également d’envoyer sur le Web les règles métier en même temps que les données XML, et donc de les réutiliser aussi souvent que nécessaire. Les règles métier, les déclarations SI/ALORS/QUAND de la politique commerciale, abondent dans les assurances. Providence Washington emploiera le nouveau composant dans sa division assurances commerciales, dont le chiffre d’affaires est de 200 millions de dollars.

Avant l’entrée en scène d’ILOG JRules, le traitement des devis d’assurance chez Providence Washington consommait beaucoup de temps et de papier. Il fallait saisir les informations, les faxer à différents destinataires, évaluer le demandeur, puis déterminer le montant exact des primes. Le tout pouvait prendre des semaines, en supposant que les informations soient exactes. Un oubli ou une erreur de saisie augmentait encore les délais. Avec ILOG JRules, Providence Washington va raccourcir ce processus de façon spectaculaire, et réduire ainsi ses coûts de traitement. En outre, son personnel passera moins de temps à l’élaboration des propositions, qui s’effectuera automatiquement, et il pourra en consacrer davantage aux complexes décisions en matière de politique d’assurance. Providence Washington pourra également réagir plus vite aux demandes de ses courtiers, ce qui améliorera aussi leur efficacité.

Providence Washington, qui envisage à terme la transmission électronique des données XML échangées avec ses agents, considère le moteur de règles métier d’ILOG comme la solution parfaite pour rationaliser la vente d’assurances notamment en ligne. L’émission d’une police ne demandera plus que quelques heures, voire quelques minutes, au lieu de plusieurs jours, et parfois de semaines.

“Le choix d’ILOG n’a pas été difficile, dans la mesure où il est le seul fournisseur à donner la possibilité de transmettre les règles métier et les données qui les accompagnent au format XML” explique Ed Leveille, vice-président de Providence Washington. “XML est de plus en plus adopté comme format d’échange de données, et notre société reste fidèle à cette nouvelle norme. D’autre part, l’investissement constant d’ILOG en Recherche et Développement nous garantit de rester à la pointe de la technologie des règles métier.”

A propos d’ILOG
ILOG dont les deux sièges se trouvent à Paris et à Mountain View, Californie, est le premier fournisseur mondial de composants logiciels C++ et Java. Les composants logiciels intégrables d’optimisation, de visualisation et de règles métier d’ILOG permettent de réduire considérablement les temps de développement des applications d’entreprise déployées dans les secteurs de la gestion de la chaîne logistique, des télécoms, du transport et des services financiers. Bénéficiant de solides parts de marché sur les différents segments du marché de l’optimisation, ILOG joue également un rôle très actif dans l’émergence du marché des composants logiciels pour le commerce électronique. Consultez le site ILOG www.ilog.fr pour de plus amples informations.

ILOG est une marque commerciale déposée d’ILOG, ILOG JRules est une marque déposée d’ILOG. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES