EduBourseActualitésILOG JRules abrège le temps de développement d'applications critiques tournant sur Oracle9iAS

ILOG JRules abrège le temps de développement d’applications critiques tournant sur Oracle9iAS

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

PARIS, France et MOUNTAIN VIEW, Calif., le 7 août 2001 – ILOG® (NASDAQ: ILOG; NM France: SICOVAM: 006673), leader des composants logiciels, a annoncé aujourd’hui que son moteur de règles métier 100% Java JRules™ vient d’être agréé pour tourner sur Oracle9i Application Server (Oracle9iAS). Avec ILOG JRules et Oracle9iAS, les clients qui travaillent sur des applications Internet critiques à hautes performances disposeront d’une solution pour construire rapidement des applications Java personnalisées et les déployer. Oracle a également annoncé aujourd’hui dans un communiqué qu’ILOG fait partie des meilleurs éditeurs d’outils de développement Java qui supportent désormais Oracle9i Application Server.

“Couplé au moteur à hautes performances ILOG JRules, l’environnement de développement convivial d’Oracle9i Application Server apportera aux clients professionnels des fonctions flexibles de personnalisation par règles métier” commente Rene Bonvanie, Vice Président Marketing Oracle9i chez Oracle. “Grâce à cette intégration, ils pourront sans difficulté ajouter les nouvelles règles nécessaires à la gestion des commandes et des événements, à la facturation et aux autres fonctions essentielles qui permettent d’améliorer les applications existantes.”

“Oracle9iAS et ILOG JRules sont complémentaires : ils sont tous deux rapides, peu encombrants et 100% compatibles J2EE” déclare Eric Brisson, Vice Président Division Communications d’ILOG. “Avec ILOG JRules tournant sur Oracle9iAS, les entreprises disposeront de la flexibilité nécessaire pour construire et déployer rapidement les nouvelles règles métier qui leur permettront de s’adapter rapidement à l’évolution des besoins de leurs clients.”

Un autre avantage de l’intégration d’ILOG JRules avec Oracle9iAS est leur compatibilité commune avec des normes ouvertes comme Java 2 Enterprise Edition (J2EE), ce qui favorise l’ajout rapide de fonctions indispensables, évolutives et transparentes au sein de l’entreprise et au-delà. Grâce à cette compatibilité avec l’architecture polyvalente J2EE, il a suffi de deux jours pour intégrer le moteur ILOG JRules à la plate-forme Oracle9iAS, sur laquelle il fait preuve de remarquables performances.

Le choix d’ILOG JRules pour Oracle9iAS est une continuation de la relation entre les deux sociétés, et il fait suite à la décision, prise en juin 1999 par Oracle, d’intégrer les composants d’optimisation ILOG dans APS (Advanced Planning et Scheduling), qui fait partie de son offre de logiciels de planification de la chaîne logistique et de programmation de la fabrication. Les composants ILOG sont considérés comme la norme de fait pour l’optimisation.

Des règles métier pour les gens de métier
ILOG JRules offre de nombreuses fonctions de différentiation aux entreprises désirant un puissant moteur de règles métier pour Oracle9iAS. JRules a été le premier à mettre les règles métier à la portée des non informaticiens en proposant un langage personnalisable qui leur permet de les créer dans la terminologie propre à leur activité. Sa dernière version, 3.5, poursuit dans cette voie en permettant aux non informaticiens et à ceux qui connaissent le mieux les besoins des clients de modifier les règles qui contrôlent l’application.

ILOG JRules 3.5 exploite toute la puissance de son langage de règles métier pour surveiller les objets XML et réagir à leur présence, ce qui permet aux commerciaux et au personnel des autres fonctions d’élaborer des règles métier comme ils le font d’habitude dans l’environnement Rule Builder d’ILOG. Il se distingue en outre par un très faible encombrement : 300 ko seulement, et par d’excellentes performances. De récents tests ont montré que les moteurs de règles métier ILOG sont capables de traiter jusqu’à 18.000 règles par seconde.

D’autres composants Java d’ILOG seront intégrés à Oracle9iAS, dont JConfigurator™, premier logiciel intégrable permettant une réelle personnalisation de la configuration en ligne lors de la sélection des produits et services en fonction de chaque acheteur individuel. ILOG travaille en outre avec Oracle en vue d’intégrer à ce même programme certains de ses moteurs d’optimisation.

A propos d’Oracle9i Application Server
Oracle résout le problème de l’intégration d’utilitaires fragmentés aux applications de commerce électronique en proposant un produit capable de remplacer 10 logiciels de fournisseurs différents. Entièrement compatible J2EE et XML, Oracle9i Application Server supporte à lui seul les portails d’entreprise intégrés, les caches rapides, l’intelligence d’entreprise, le développement rapide des applications et leur intégration, les services web et bien d’autres fonctions. Avec le nouveau moteur léger J2EE d’Oracle et ses larges possibilités de cache, les entreprises peuvent réduire leurs coûts d’infrastructures en faisant évoluer leurs logiciels au lieu de leur matériel.

A propos d’ILOG
ILOG est le premier fournisseur mondial de composants logiciels C++ et Java. Les composants logiciels intégrables d’optimisation, de visualisation et de règles métier d’ILOG permettent de réduire considérablement les temps de développement des applications d’entreprise déployées dans les secteurs de la gestion de la chaîne logistique, des télécoms, du transport et des services financiers. Bénéficiant de solides parts de marché sur les différents segments du marché de l’optimisation, ILOG joue également un rôle très actif dans l’émergence du marché des composants logiciels pour le commerce électronique. ILOG a deux sièges, l’un à Paris, l’autre à Mountain View en Californie. Consultez le site ILOG www.ilog.fr pour de plus amples informations.

ILOG est une marque commerciale déposée d’ILOG, ILOG JRules et ILOG JConfigurator sont des marques déposées d’ILOG. Oracle et Oracle9i sont des marques déposées d’Oracle Corporation. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES