EduBourseActualitésILOG annonce ses résultats previsionnels pour le quatrième trimestre

ILOG annonce ses résultats previsionnels pour le quatrième trimestre

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, France et Mountain View, Californie – le 9 juillet 2001. La société ILOG S.A. (NASDAQ : ILOG et NM France SICOVAM 006673), annonce aujourd’hui qu’elle prévoit pour le quatrième trimestre se terminant le 30 juin 2001, un chiffre d’affaires se situant entre 20 et 21 millions de dollars. Pour comparaison, le chiffre d’affaires était de 20,9 millions de dollars pour la même période l’an passé. Le bénéfice par action se situerait entre 0,00 et 0,05 dollar pour ce trimestre. En avril, la société avait annoncé qu’elle prévoyait, pour le quatrième trimestre, un chiffre d’affaires et un bénéfice par action comparables à ceux du troisième trimestre, qui étaient respectivement de 24,3 millions de dollars et de 0,17 dollar par action.

« Les conditions de vente dans les télécommunications et la gestion de la chaîne logistique sont devenues nettement plus difficiles que nous ne l’avions prévu au début du trimestre » a déclaré Pierre Haren, Président Directeur Général d’ILOG. « Alors que notre chiffre d’affaires a augmenté dans les marchés de la finance, des transports et du e-gouvernement au quatrième trimestre, ces tendances favorables n’ont pu compenser les reports d’achats sur les deux autres marchés. En revanche, nos parts de marché s’améliorent et nous maintenons nos mesures de restrictions des dépenses dans l’attente de meilleures conditions économiques » indique Pierre Haren.

ILOG annoncera ses résultats pour le quatrième trimestre et pour l’exercice fiscal 2001 le 31 juillet 2001 et tiendra sa conférence téléphonique ce même jour à 16h. Les inscriptions se font sur http://www.ilog.com/corporate/investor/.

Forward-Looking Information
Cette annonce contient des informations « forward-looking » selon la terminologie de la législation américaine concernant les titres. Les résultats réels de la société pour le trimestre et l’exercice fiscal se terminant le 30 juin 2001 ainsi que ses parts de marché peuvent varier par rapport à ceux estimés en fonction d’un certain nombre de facteurs, par exemple, la recette de nos produits par nos clients, le respect des règles de reconnaissance du chiffre d’affaires dans la prise en compte des commandes, la bonne évaluation des provisions pour les dépenses et réserves ou les ajustements qui peuvent être faits lors de la révision habituelle des comptes par la direction et les commissaires aux comptes à la fin de l’année fiscale.

Les informations communiquées dans cette annonce peuvent varier en fonction des risques et incertitudes mentionnés sous la rubrique « Incertitude des futurs résultats d’exploitation » et « Fluctuations des résultats d’exploitation » dans la dernière présentation 20-F de la société relative à l’exercice se terminant le 30 juin 2000, et le dernier rapport annuel dans la présentation 6-K qui sont enregistrés auprès de la SEC. Ces documents contiennent et répertorient les facteurs importants qui peuvent entraîner des modifications substantielles des résultats prévisionnels annoncés ci-dessus.

A propos d’ILOG
ILOG dont les deux sièges se trouvent à Paris et à Mountain View, Californie, est le premier fournisseur mondial de composants logiciels C++ et Java. Les composants logiciels intégrables d’optimisation, de visualisation et de règles métier d’ILOG permettent de réduire considérablement les temps de développement des applications d’entreprise déployées dans les secteurs de la gestion de la chaîne logistique, des télécoms, du transport et des services financiers. Bénéficiant de solides parts de marché sur les différents segments du marché de l’optimisation, ILOG joue également un rôle très actif dans l’émergence du marché des composants logiciels pour le commerce électronique. Consultez le site ILOG www.ilog.fr pour de plus amples informations.

ILOG est une marqué déposée par ILOG.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES