EduBourseActualitésLes services à l'heure de l'optimisation avancée avec Novient et ILOG

Les services à l’heure de l’optimisation avancée avec Novient et ILOG

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

ATLANTA et PARIS, le 2 juillet 2001 – Novient, Inc., leader des solutions d’optimisation de processus de services (SPO – Service Process Optimization), a opté pour la technologie d’optimisation ILOG, leader sur son marché (NASDAQ: ILOG; NM France: SICOVAM: 006673), selon une annonce faite aujourd’hui par les deux entreprises. L’accord prévoit l’intégration des composants d’optimisation ILOG au sein de la solution phare SPO de Novient, qui permettra d’affecter les hommes et les compétences disponibles en fonction des besoins des projets à l’échelle d’une organisation et d’augmenter ainsi les performances des processus opérationnels de sociétés de services ou de directions services au sein des entreprises.

Le principe d’une affectation optimale de compétences à un projet est au cœur des solutions d’optimisation des processus de services. Gartner-Dataquest définit ces solutions comme des outils logiciels servant au suivi et à l’allocation des ressources clés d’une entreprise de services, (son personnel, son capital intellectuel et son temps), au regard de ce qu’elles produisent. Cependant, la plupart des solutions d’optimisation de services du marché ne consistent qu’en des mécanismes manuels reposant sur des techniques et des méthodes de reporting standard qui mettent en correspondance des hommes et leurs compétences avec les besoins d’un projet. Grâce aux composants de la suite d’optimisation ILOG, Novient introduira une nouvelle génération de logiciels de gestion de ressources qui permettront aux entreprises d’optimiser véritablement l’affectation de leur personnel à leurs projets en se servant de critères multiples à l’échelle de leurs organisations tels que la consommation, la marge d’exploitation, le chiffre d’affaires, la satisfaction client ou les préférences du personnel.

“Nous avons choisi ILOG parce qu’il est le leader incontesté sur le marché de l’optimisation”, déclare David Keil, directeur stratégie et développement commercial chez Novient. “Les premiers feedbacks du marché concernant la solution Novient-ILOG sont extrêmement prometteurs. De nombreux clients et prospects ont indiqué que notre solution d’optimisation de services allait révolutionner leur manière de piloter leurs activités de services en réduisant les coûts d’exploitation, en améliorant les niveaux de performance et de qualité et en augmentant leur réactivité face aux besoins des clients.”

“Notre technologie étant le standard de l’industrie en matière d’optimisation, nous sommes naturellement très heureux de la voir s’étendre à des marchés émergents comme celui de l’optimisation des processus de services. Nous sommes en outre ravis d’avoir été, une fois de plus, choisis par une entreprise leader sur son secteur”, commente Todd Lowe, directeur de la Division Value Chain Management chez ILOG. “Nous sommes convaincus que les technologies d’optimisation remporteront les mêmes succès dans le domaine des services qu’elles ont pu le faire dans le Supply Chain Management ou la gestion de la relation client.”

Aux termes de l’accord, Novient intégrera plusieurs composants de la suite d’optimisation ILOG, dont ILOG CPLEX®, ILOG OPL Studio™, ILOG Scheduler™ et ILOG Solver™.

A propos d’ILOG
ILOG dont les deux sièges se trouvent à Paris et à Mountain View, Californie, est le premier fournisseur mondial de composants logiciels C++ et Java. Les composants logiciels intégrables d’optimisation, de visualisation et de règles métier d’ILOG permettent de réduire considérablement les temps de développement des applications d’entreprise déployées dans les secteurs de la gestion de la chaîne logistique, des télécoms, du transport et des services financiers. Bénéficiant de solides parts de marché sur les différents segments du marché de l’optimisation, ILOG joue également un rôle très actif dans l’émergence du marché des composants logiciels pour le commerce électronique. Consultez le site ILOG www.ilog.fr pour de plus amples informations.

A propos de Novient, Inc.
Novient Inc. (société non cotée à la bourse) est le premier fournisseur de solutions d’optimisation de processus de services à destination du secteur des services. Ses outils donnent aux entreprises de la visibilité sur leurs futurs projets de services, optimisent l’affectation des hommes et des compétences disponibles par rapport aux besoins des projets, et automatisent les processus de prestation de services. En améliorant l’organisation, la planification et la gestion de leur personnel, les clients de Novient maximisent leurs résultats, réduisent leurs coûts sociaux, fidélisent leur personnel et améliorent la satisfaction de leurs clients.

Pas moins de 140.000 utilisateurs ont acquis les licences d’exploitation de la solution Novient dans 48 pays. Parmi les grands comptes internationaux de Novient figurent des entreprises comme Accenture, American Electric Power, Compaq, Computer Sciences Corporation, Hyperion Solutions, Lawson Software, Mellon Financial, Nortel Networks, SAP et Siemens. On obtiendra des informations complémentaires sur le site www.novient.com ou en appelant le numéro 1-877-608-4369.

Novient et Novient eServices sont des marques déposées de Novient, Inc. ILOG, CPLEX, ILOG Optimization Suite, ILOG OPL Studio, ILOG Solver et ILOG Scheduler sont des marques déposées d’ILOG. Les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES