EduBourseActualitésLes composants ILOG au service de l'administration électronique

Les composants ILOG au service de l’administration électronique

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

PARIS et Washington, le 6 juin 2001 – ILOG® (NASDAQ: ILOG; NM France: SICOVAM: 006673) annonce aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle agence commerciale et technique dans la région de Washington DC, afin de répondre aux besoins croissants en logiciels avancés supportant les activités en ligne de l’administration fédérale et d’état, ainsi que d’autres chantiers de modernisation de l’infrastructure gouvernementale américaine. ILOG est l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels pour le développement d’applications de self-service et d’aide à la décision.

Outre l’administration électronique, ou ” e-government “, l’agence servira les entreprises en croissance sur les marchés de l’Internet et des télécoms dans la région de Washington, dont les besoins en solutions logicielles avancées sont de plus en plus importants.

Les composants logiciels ILOG sont actuellement utilisés par des administrations nationales et régionales en France, à Hong Kong, au Portugal, à Singapour, en Espagne et, plus récemment, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Ils permettent le self service, facilitent la prise de décision et améliorent l’efficacité. Aux Etats-Unis, la technologie ILOG est implémentée au cœur des applications de certains des grands fournisseurs des états du monder entier, dont Boeing, Dynetics, l’administration fédérale des affaires aériennes (Federal Aviation Administration), la commission fédérale sur les télécommunications (Federal Communications Commission), Lockheed Martin et Rockwell. La nouvelle agence de Washington renforcera cette présence en se focalisant sur les ISV, les intégrateurs de systèmes et naturellement les entreprises.

“Les gouvernements du monde entier se tournent vers les nouvelles technologies pour faire face à la demande croissante de leur public pour une meilleure accessibilité des services de l’état, mais aussi pour améliorer leur efficacité et réduire leurs coûts,” commente Bounthara Ing, Directeur de la Division Industry Solutions chez ILOG. “Notre présence renforcée dans la région de Washington devrait nous permettre de renouveler aux Etats-Unis le succès que nous avons connu en Europe dans le secteur de l’aéronautique, de l’espace et de la défense, en nous focalisant tout particulièrement sur les activités en ligne des différentes administrations, domaine où nos produits vont contribuer à mettre en œuvre des services publics plus réactifs et plus accessibles.”

Produits ILOG pour l’administration électronique
Le renforcement de la présence d’ILOG dans la région de Washington est la conséquence directe du succès rencontré par les produits ILOG sur le marché mondial, et le besoin accru de fonctions d’optimisation de ressources, de visualisation, d’automatisation et de validation de processus opérationnels et de personnalisation web au sein des systèmes en ligne des administrations gouvernementales.

A titre d’exemple, ILOG JRules, puissant moteur de règles métier Java, a été adopté par l’intégrateur de systèmes britannique Capita dans le cadre de la réalisation d’un système d’authentification et de certification pour le compte du Bureau des Affaires Criminelles (Criminal Record Bureau) du Royaume Uni.

ILOG JViews, produit de visualisation interactif pour la création d’affichages utilisateur animés dédiés aux applications de supervision et de modélisation, est devenu l’une des clés de voûte du système d’information cartographique développé pour l’état français par l’intégrateur de systèmes Eurocis. Lockheed Martin a également implémenté les produits de visualisation ILOG pour réaliser un système de gestion de trafic maritime, qui gère le trafic de navires en entrée et en sortie des ports et minimise les risques de collision.

La Suite d’Optimisation ILOG est mise en œuvre pour développer des applications d’optimisation de ressources, d’ordonnancement, de gestion logistique, de planification et de configuration. Le service américain de l’impôt sur le revenu (IRS) a intégré la technologie d’optimisation ILOG à son système de planification des effectifs, de même que la Chancellerie britannique. La Commission fédérale américaine des télécommunications, quant à elle, emploie aussi cette technologie pour créer le premier système d’enchères ouvertes pour l’attribution de licences de téléphonie sans fil.

L’administration électronique : un enjeu mondial
Les Etats-Unis ne sont pas le seul pays au monde à avoir annoncé la mise en ligne des activités de ses administrations. Le Premier ministre britannique Tony Blair a fixé à 2005 la date butoir à laquelle tous les services publics du pays devront être accessibles en ligne. Le Premier ministre espagnol José Maria Aznar a lancé le programme de développement INFO XXI, basé sur l’initiative e-Europe approuvée lors de la réunion du Conseil Européen de Lisbonne en mars 2000. Ce programme prévoit la réalisation de plus de 300 actions et projets entre 2001 et 2003 en vue de stimuler le développement des nouvelles technologies en Espagne.

Plusieurs fournisseurs gouvernementaux, comme INDRA Sistemas, qui implémente la technologie ILOG dans sa suite de gestion de workflow pour l’administration électronique, se préparent d’ores et déjà activement aux premiers chantiers INFO XXI.

Pour obtenir de plus amples informations sur les produits ILOG pour l’administration électronique, visitez le site www.ilog.com/industries/gov/government.cfm.

A propos d’ILOG
ILOG dont les deux sièges se trouvent à Paris et à Mountain View, Californie, est le premier fournisseur mondial de composants logiciels C++ et Java. Les composants logiciels intégrables d’optimisation, de visualisation et de règles métier d’ILOG permettent de réduire considérablement les temps de développement des applications d’entreprise déployées dans les secteurs de la gestion de la chaîne logistique, des télécoms, du transport et des services financiers. Bénéficiant de solides parts de marché sur les différents segments du marché de l’optimisation, ILOG joue également un rôle très actif dans l’émergence du marché des composants logiciels pour le commerce électronique. Consultez le site ILOG www.ilog.fr pour de plus amples informations.

ILOG, ILOG JRules, ILOG JViews et ILOG Optimization suite sont des marques déposées d’ILOG. Tous les autres noms de sociétés et de produits cités sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES